Togo-Togblé: bientôt 3000 logements sociaux aux populations

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le ministre de l’urbanisation, de l’histoire l’habitat et la réforme foncière, Me Koffi Tsolenyanu, a dévoilé le contenu du partenariat entre son ministère et Shelter-Afrique. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce dimanche 03 octobre 2021à Lomé que la présentation a été faite après une visite de terrain avec les responsables de Shelter Afrique.

Selon le ministre, le gouvernement dans sa feuille de route 2020-2025, s’est inscrit de construire 20.000 logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national et  Shelter-Afrique est le nouveau partenaire qui s’engage à accompagner le Togo dans la construction de 3000 logements.

Ainsi, ces 3000 logements de Shelter-Afrique vont d’être réalisés  sur le site de Togblé kopé qui a fait l’objet de visite où 50 ha ont été aménagés pour la construction de ces logements.” La construction de 3000 logements sociaux sur le site de Togblé va d’être conçue et financée par Shelter-Afrique selon les clauses du nouveau partenariat”,  souligné le ministre Me Koffi Tsolenyanu.

Pour le ministre, cette politique de logements sociaux va régler pour les personnes désireuses l’epineuse barrière du foncier qui l’une des priorités de l’État, inscrites dans le Plan National de Développement(PND) et la feuille de route gouvernementale (2020-2025) du Togo.

De son coté, Andrew Chimphondah, Directeur Général de Shelter-Afrique indique que la mission qu’ils ont effectué, a été une grande réussite car dit-il, elle a été l’occasion à Shelter-Afrique de noter le soutien et la plus grande attention que les plus hautes autorités de la république togolaise accordent à la réussite du programme de 20.000 logements sociaux avec la contribution de 3000 logements que Shelter-Afrique va concevoir et financer en partenariat avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière.

Cette mission nous a permis de faire le point de l’évolution de la préparation du programme de 3000 logements sociaux que Shelter-Afrique s’est engagé à réaliser en partenariat avec le ministère de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière“, a expliqué le DG de Shelter-Afrique, Andrew Chimphondah avant d’ajouter que ” Shelter-Afrique existe depuis 40 ans et a déjà financé plus de 30 pays membres dont le Togo“.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00