Football : La liste « Lumière » conduite par Mme Yawa Ahofa Kouigan, prend les rênes d’Ifodjè FC d’Atakpamé

0
195
Spread the love

En assemblée générale élective ce 09 Octobre 2021, la formation sportive de la ville au Sept Collines, a porté à sa tête l’une des femmes passionnées et férues du ballon rond, en la personne de Mme Yawa Ahofa Kouigan.

En effet, en acceptant le poste de président de Ifodje FC, le Maire de la commune Ogou 1, présidente de la Faîtière des Communes du Togo, entend le porter vers un vrai professionnalisme, sur toute la ligne.

« Il n’est pas facile d’incarner de grands espoirs  comme ceux que le public  sportif d’Atakpamé place dans le retour d’Ifodje aux premières loges du football. Mais conviction que lorsque nous travaillons ensemble, que nous restons solidaires et que nous accordons davantage d’importance à ce qui nous unit qu’à ce qui pourrait nous diviser nous sommes gagnants », a laissé entendre Mme Yawa Ahofa Kouigan lors de son allocution de circonstance.

«L’étoffe des champions est faite d’abnégation, de courage, d’engagement, de foi, d’humilité, de persévérance et de tolérance. Je nous exhorte à nous mettre sur le métier à tisser pour recouvrir notre football de cette étoffe,  et à travers le football le sport en général et plus globalement le développement; Nous sommes  le  sel  de  la terre. Si  nous le voulons, nous sommes  tout à  fait capables de faire de notre club de cœur, Ifodje, cet ingrédient indispensable au football dans notre ville, pourquoi pas dans notre pays et plus loin», a-t-elle indiqué. Elle a exhorté les uns et les autres à un ferme engagement à inscrire durablement et définitivement Ifodje football club au patrimoine immatériel de notre pays.

« L’ambition de la liste « Lumière » est de faire entrer notre club dans l’ère de l’émergence. Cette ambition se déclinera par une redynamisation de nos activités et un nouveau style de management. Tous les secteurs de la gestion de la vie de notre club seront améliorés avec pour seul leitmotiv, la quête de la performance », a souligné le premier vice-président, Mr Yao Toyo, très connu pour son amour pour le football.

« Nous nous donnons pour objectifs de mettre en place une équipe très compétitive en championnat en attirant les meilleurs talents du pays», a-t-il conclu.

La nouvelle présidente avec son équipe fera un mandat de 4 ans, renouvelable. Il est à noter que les travaux, marqués par le respect scrupuleux des mesures et gestes barrières instaurés contre la propagation de la COVID-19, ont été suivis de la mise en place du bureau des supporters, qui ont promis accompagner l’équipe dirigeante, dans la discipline, à entretenir, une saine ferveur autour du ballon rond.

                                                                                                        Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici