Médias: Concours sur le civisme fiscal : Les meilleures productions récompensées

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le concours des meilleures productions médiatiques sur la thématique: « Les déterminants du civisme fiscal » organisé conjointement par l’Observatoire Togolais des Médias (OTM) et  l’Office Togolais des Recettes (OTR) dans le cadre de la journée de la liberté de la presse célébrée chaque 3 Mai et aussi de sensibiliser les populations sur le civisme fiscal a connu jeudi son apothéose. 37 candidats de la presse écrite, presse en ligne, la radio et la télévision au départ, c’est finalement 8 médias qui seront distingués par le jury sur les critères de pertinence, professionnalisme et la qualité de la production.

En presse écrite c’est le journal la symphonie décroche le premier prix; en presse en ligne le site d’information le clik.com et en radio, Kanal fm est sacré premier prix. Ces premiers de chaque catégorie ont reçu une enveloppe financière de 300.000 francs CFA et les deuxièmes sont repartis chacun avec une somme de 200.000 francs CFA. Deux médias de l’intérieur à savoir Radio Azur à Anié et radio Danye ont été également primés.

Le président de l’OTM a pour sa part remercié l’OTR pour son accompagnement et son appui pour la bonne organisation de ce concours qui en est à sa première édition. « Il était question d’amener les journalistes à s’intéresser à la question de la fiscalité et ensuite informer, sensibiliser le contribuable à s’acquitter de son devoir civique, ce qui va permettre à l’OTR d’améliorer les recettes fiscales et douanières. Au total 37 journalistes ont participé  à ce concours, nous avons souhaité une participation un peu plus grande, c’est une première édition et nous espérons qu’à l’avenir il y aura beaucoup d’engouement autour de ce concours » a indiqué Fabrice Pétchézi, le président de l’OTM.

Cette cérémonie a été présidée par le Commissaire Général de l’OTR qui avait à ses côtés le représentant du Ministère de la Communication et des Médias et le vice-président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Tout en remerciant l’ensemble du monde médiatique du Togo pour son rôle de relais auprès des populations, le Commissaire Général de l’OTR a félicité les lauréats et a exhorté tous les participants de ce concours à plus d’engagement dans leur métier. Il les a par ailleurs invités à une plus grande mobilisation pour les éditions futures.

Lancé le 30 avril 2021, ce concours vise à valoriser le rôle des professionnels des médias dans la sensibilisation des populations au consentement volontaire à l’impôt.
Rappelons que le jury qui a siégé pour cette délibération était composé des membres du Ministère de la Communication et des Médias, de la HAAC, de l’Institut des Sciences de l’Information et des Arts (ISICA) et de l’OTR. La deuxième édition de ce concours sera pour bientôt

blank

Résultats final du concours/

Catégories:

1er PRIX
2 ème PRIX

Presse écrite:

Nom : IDRISSOU
Prénoms : Faisal
Organe : Symphonie

Nom : SOKLOU
Prénoms : David
Organe : Gazelle Info

Presse en ligne:

Nom : AKEY
Prénoms : Augustin K
Organe : Leclik.com

Nom : DOUBIDJI
Prénoms : Rachel
Organe : Togotopnews

Reportage radio:

Nom : LOSSOU
Prénoms : Komi
Organe : Kanal FM

Nom : WAKLATSI
Prénoms : Edmond
Organe : Nana FM

Medias de l’intérieur:

Nom : ATANA
Prénoms : Essozolim
Organe : radio Azur Anié

Nom : KUMA
Prénoms : Koffi
Organe : Radio Danye

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00