Anié 2 : La diaspora d’Afolé fait don de tables- bancs aux établissements scolaires

0
448
Spread the love

La diaspora d’Afolé en collaboration avec l’association Bâtir Afolé,  dans le souci de promouvoir l’éducation à la base, a procédé  le Samedi 09 octobre 2021, à la remise officielle des table bancs,  à l’EEP Afolé groupe A, groupe B et au élèves du collège d’enseignement général (CEG) de la localité. Au total 28 tables-bancs, dont 08 pour le CEG, 10 pour le groupe A et 10 pour le groupe B ont été remis dans une ambiance chaleureuse dans l’enceinte de l’école primaire publique d’Afolé.

Ce projet a été possible grâce aux dons volontaires des filles et fils d’Afolé qui ne ménagent aucun effort pour le bien être du monde éducatif dans la commune Anié 2. Il faut noter que la jeunesse d’Afolé est désormais disponible et déterminée pour le Développement du village frontalier.

C’était une occasion première pour le directeur du groupe A, et au nom de son collègue pour remercier les donateurs et profite de l’occasion pour présenter quelques doléances très élémentaires aux autorités compétentes de la diaspora d’Afolé présentes à cette solennelle cérémonie. Il faut noter qu’il reste encore beaucoup à faire.

Rappelons que, plus  12 autres écoles primaires dans les rayons d’ Afolé convergent tous vers le CEG, aujourd’hui la nécessité d’un lycée est l’un des soucis majeurs du milieu.

Cependant, l’association bâtir Afolé appelle, le gouvernement, les bailleurs de fonds, les bonnes volontés de leur venir en aide, afin de mettre les élèves dans des conditions favorables et confortables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici