Coopération internationale décentralisée : le Maire François Koudjo Bossiadé de la commune de Wawa 2 décroche un pacte de jumelage avec la commune de Roccavaldina en Italie

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Depuis son élection à la tête de la Commune Wawa 2, le maire François Koudjo Bossiade n’a de cesse  multiplié des actions de développement en faveur des populations issues de ressort territorial. Conscient que la coopération décentralisée est un gage de développement, il a noué contacts pour avoir d’éventuels partenariats, l’une des ses promesses de campagne. Aujourd’hui, c’est chose faite. Le maire Bossiade a réussi à décrocher un pacte de jumelage avec la commune de Roccavaldina lors de son séjour en terre italienne. La signature de ce partenariat est intervenue le vendredi 15 octobre 2021 entre le maire de la ville de Roccavaldina, Salvatore Visalli et le maire de la Commune Wawa 2, François Koudjo Bossiadé, en présence du Curé Don Francesco Arena.

Le maire de la commune Wawa 2, Bossiade Koudjo est en train de concrétiser l’une de ses promesses de campagne, celles la signature d’un accord de partenariat entre la commune Wawa 2 et certaines villes de l’extérieur. En visite en Italie dans le cadre de la coopération décentralisée, celui-ci a réussi a réussi à décrocher un pacte de jumelage avec la commune de Roccavaldina lors de son séjour en terre italienne. La signature de ce partenariat est intervenue le vendredi 15 octobre 2021 entre le maire de la ville de Roccavaldina, Salvatore Visalli et de François Koudjo Bossiadé, maire de la Commune Wawa 2 en présence du Curé Don Francesco Arena.

blank

Cet accord de jumelage entre la commune Wawa 2 et la ville de Roccavaldina vont porter essentiellement sur  les actions communes pour la paix, la promotion des droits de l’Homme et la solidarité entre les deux peuples.

blank

« Nous devons prendre conscience de la chance que nous avons de tout avoir et nous mettrons notre engagement à disposition pour soutenir ce jumelage de solidarité et de pleine charité », a déclaré le maire Salvatore Visalli.

blankblank

L’autre volet du partenariat porte sur l’éducation la culture et le sport avec une  collaboration qui sera accentuée sur la réalisation des projets et les échanges d’expériences. La construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes sont entre autres aspects importants de ce jumelage.

blankblank

« L’espoir est que nous puissions apporter une grande contribution pour démarrer la construction d’écoles, d’hôpitaux et de routes car c’est en donnant que nous pouvons recevoir », a fait savoir Luigi Floridia, un partisan de l’accord.

blankblank

blankblank

La vie associative de la commune de Wawa 2 sera désormais axée sur l’accueil et l’intégration des associations italienne. En ce qui concerne le tourisme, un vaste chantier de promotion des deux territoires fera partie des priorités. Ainsi, la commune Wawa 2 valorisera ses patrimoines pour son enrichissement social.

blank

La lutte contre le racisme et l’accompagnement dans une politique administrative basée sur l’efficacité et l’eefficience des politiques locales ne seront pas en marge de cet accord

blankblank

blankblank

Après la signature de l’accord de jumelage entre la commune Wawa 2 et la ville de Roccavaldina, le maire Bossiade Koudjo a tout d’abord fait la présentation géographique de sa commune, les défis à relever avant de saluer cet accord qui viendra booster le son développement.

blank

Il a remercié le maire Salvatore Visalli et sa suite et leur a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance pour leur disponibilité malgré leur agenda très chargé.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00