Amou 3 : Le Maire ESSIOMLE et les conseillers entament une tournée dans les cantons de la commune

0
175
Spread the love

Le conseil municipal de la commune Amou 3  à sa tête le Maire ESSIOMLE Yao Obibiaboé a entamé du 11 au 15 octobre 2021, une tournée de sensibilisation et d’échanges avec les leaders communautaires dans les sept (07) cantons de ladite commune.  Cinq (05) jours pour atteindre les populations des cantons de Gamé, Avedjé, Otadi, Hiheatro, Okpahoue, Temedja et Evou qui constituent ladite commune.

La tournée se situe  dans le cadre de l’exécution budgétaire de l’exercice 2021. L’objectif fixé par le conseil municipal de la commune Amou 3 est de recueillir dans tous les villages de chaque canton, les besoins des populations, les analyser et chercher ceux qui sont prioritaires, afin de passer à leur réalisation.

Du lundi 11 au jeudi 14 octobre 2021, le conseil municipal a rencontré les chefs, les membres des  CVD, Les acteurs économiques,  les syndicats, les leaders d’opinion,  les responsables des marchés, les groupements organisés des cantons de Gamé, d’Avedjé, Okpahoue, Otadi, Evou et de Hiheatro. À l’issue des échanges, les populations ont exprimé leurs besoins tels que : le manque de sanitaires (WC),  manque de l’eau potable, la réhabilitation des bâtiments scolaires et de santé, la mise en place des cases de santé, réhabilitation des pistes rurales, création des marchés suivi de la construction des hangars améliorés, la création d’état civil dans les chefs-lieux des cantons, problèmes liés aux conflits entre les populations et les peuhls, problème de réseau de communication et l’électricité.

En ce qui concerne la ville de Hiheatro chef-lieu de la commune Amou 3, il est prévu la création du dépotoir public,  la mise en place d’un cimetière municipal,  la construction des ponceaux, la mise en place des paniers publics, la mise en place d’un centre artisanal, le manque d’ambulance pour le CMS de Hiheatro, des latrines publique l’extension et l’addition d’eau dans certains quartiers.

Les chefs cantons visités, ont au nom de leur population apprécié la démarche du conseil qui a permis à la population de relever les maux dont elle souffre dans leur localité  Les populations ont souhaité voir dans un avenir proche, trouver les solutions à ses besoins qui entravent le développement des villages et la commune.

Le maire ESSIOMLE Yao Obibiaboé a au nom du conseil témoigné sa gratitude aux chefs cantons, chefs de village, les CVD et les groupes organisés pour leur participation active et inclusive qui leur  ont permis d’avoir un répertoire des besoins de chaque village et chaque canton. Le maire a fait savoir aux populations que les besoins seront réalisés selon les priorités. Il a enfin invité les populations au respect des mesures barrière édictées par le gouvernement dans la lutte contre la covid 19.

 

Marcel K. AKAKPO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici