Lacs/ L’honorable Raymonde Kayi Lawson remet des prix d’excellence aux élèves méritants de l’EPP Aneho Kpota, Djo-condji et le lycée de Zébévi

0
394
Spread the love

Comme à l’accoutumée, l’honorable Raymonde Kayi Raymonde Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir, députée à l’Assemblée nationale et membre du conseil de régence du trône Lolan d’Aneho, a fait une fois encore parler son cœur. Elle était le mardi 19 octobre 2021 à Aného où elle a remis des prix d’excellence aux meilleurs élèves de l’EPP Aneho Kpota, Djo-condji et le lycée de Zébévi. Des prix sont composés de kits scolaires, alimentaires, des enveloppes financières ainsi que d’autres gadgets. L’objectif est d’encourager l’excellence en milieu scolaire et de stimuler les autres élèves à emboiter les pas des bénéficiaires.

La journée de mardi 19 octobre 2021 n’a pas été du tout un répit pour l’honorable député Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir, députée à l’Assemblée nationale et membre du conseil de régence du trône Lolan d’Aneho. La tournée a commencé par une visite à l’école primaire publique d’Aneho Kpota où 10 meilleurs élèves de chaque classe ont eu droit à des prix d’excellence.

Après l’EPP Aneho Kpota, la députée a mis  le cap sur le lycée de Zébévi pour primer les 10 meilleures filles à l’examen du BEPC.

Ce périple l’a conduit à l’école primaire publique de Djo-condji, une localité perdue au milieu de nulle part. Grande était la joie des populations de cette localité, très mobilisée,  d’accueillir pour la première fois une personnalité de ce rang. C’est donc dans la joie et dans l’allégresse que 55 élèves du primaire, toutes classes confondues ont eu droit aux dons de la Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir.

Au total pour cette nième sortie, 115 élèves ont été honorés avec des kits scolaires, alimentaires, des enveloppes financières ainsi que d’autres gadgets. Une occasion pour la députée et sa suite de prodiguer d’utiles conseils relatifs au bien-être, la sexualité et l’éducation aux jeunes filles lauréates.

Partout où elle est passée, l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson n’a pas manqué de sensibiliser les élèves et les populations sur le respect des mesures barrières à la Covid-19. Elle a exhorté les parents à accorder une attention particulière à l’éducation de leurs enfants afin d’en faire des modèles de leur génération.

Les heureux bénéficiaires, parents et enseignants se sont succédé pour remercier la généreuse donatrice tout en lui promettant  d’en faire bon usage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici