Akebou1 : ouverture de la 3e session ordinaire exercice 2021.

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le conseil municipal de la commune Akebou1 a ouvert les activités de la troisième session ordinaire exercice 2021 ce jeudi 21 octobre 2021 dans la salle de réunion du marché moderne de Kougnohou chef-lieu de ladite commune.

Les travaux ont été ouverts par le préfet de l’Akebou Yovo Koffi-Kouma en présence du maire Sodagni Yawo, de  l’adjoint au maire, de la secrétaire générale de la commune, du secrétaire général de la préfecture,  des directeurs des services déconcentrés et les responsables des ONG.Dans son mot circonstance, le préfet a invité le conseil municipal à un esprit d’équipe et d’ouverture lors de cette session afin d’avoir un débat participatif et constructif pour le développement de la commune.

le Maire Sodagni Yawo dans son mot de bienvenue, a remercié les chefs canton de la Commune Akebou 1 et les directeurs préfectoraux pour la part active qu’ils prennent dans les projets de développement de la Commune. Il a en outre adressé ses sincères remerciements au ministre d’État ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires et surtout au président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour son expertise dans la conduite de notre processus de décentralisation.

Du jeudi 21 au vendredi 22 octobre 2021, les conseillers après l’adoption du procès  verbal de la dernière session, auront à aborder des sujets entre autre : la Présentation du niveau d’exécution du budget 2021 et estimation des prévisions du budget 2022, le compte rendu de l’évolution des dossiers sur la construction des bureaux de la mairie, la création des zones d’Aménagement Agricoles Planifiées, la création des centres secondaires d’Etat civil et le  Processus d’élaboration du plan de développement communal. Le conseil municipal de la commune Akebou1 aura à examiner et adopter la convention de partenaire avec : Le centre d’autonomisation de la jeune fille et de la femme Africaine (CAFA), L’ANVT et L’ANADEB.

blank

Le maire Sodagni Yawo et les conseillers auront à écouter le compte rendu des ateliers sur : le Bureau du Citoyen, sur le projet RPSF et sur le village écologique. Les activités se déroulent dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans la lutte contre la Covid 19 au Togo.

Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00