Cancer du sein: la LTCC et la EVN lancent la 13ème édition de « Octobre Rose »

0
62
Spread the love

La Ligue Togolaise Contre le Cancer (LTCC) et l’Association Espérance Vie Nouvelle (EVN) accentuent la contre le cancer du sein. Ces associations ont lancé, ce jeudi 21 octobre 2021 à Lomé, en collaboration avec les Centres hospitaliers et Cliniques partenaires, la 13ème édition de « Octobre Rose ». Cette cérémonie de lancement marque ainsi le début de campagne foraine de dépistage de cancer du sein à travers tout le pays. Axée sur le thème « plus un cancer est détecte tôt, plus les chances de guérison sont importantes », la LTCC et la EVN entendent renforcer la sensibilisation au cours de ce mois d’octobre rose afin que la population prenne conscience pour se faire dépister et parvenir à limiter les dégâts de ce tueur silencieux.

Selon Stephan Awity Président de la LTCC, le cancer n’arrive pas qu’aux autres, tout le monde a un cancer qui dorme en lui.  «Nous devons remercier Dieu, si nous n’avons pas un cancer. Cependant nous devons faire quelque chose pour aider les autres personnes vulnérables pour que le cancer ne décime pas nos proches et nos familles », a-t-il souligné.

Pour le président du LTCC, la problématique du cancer est cause commune et donc la population togolaise doit se mettre ensemble pour faire face à ce fléau. « Nous sommes plus de 8 millions de togolais, si tout le monde cotise 100f, nous pourrions sauver des millions de femmes souffrantes du cancer du sein. Nous lançons donc un appel à toute la population de nous accompagner dans cette œuvre qui est très importante », a lancé M.Stephan Awity.

Par ailleurs, M.Stephan Awity, président du LTCC, a profité de la même occasion pour inviter les femmes à se faire dépister à un réduit durant ce mois d’octobre rose avec une modique somme de 12000f CFA dans les cliniques partenaires et 6000f CFA au CHP d’Aného.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici