Primature : Mme le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé et sa délégation visitent la zone économique spéciale de Nkok au Gabon

0
53
Spread the love

Mme le premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, au cours de sa voyage de travail au Gabon, a effectué dans la journée du jeudi 21 octobre, une visite de la zone économique spéciale de Nkok, une véritable source d’inspiration pour le Togo qui s’est engagé dans une nouvelle dynamique d’industrialisation avec la mise en place de la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) en juin dernier pour la transformation de ses matières premières.

Mme le Premier Ministre et à sa délégation ont touché du doigt, ce qui se fait sur cette vaste zone économique à régime privilégié de 1126 ha créée en 2011 par le Président Ali Bongo Ondimba pour booster l’économie gabonaise.

La délégation togolaise a pu  visiter les trois zones de la plateforme de Nkok, notamment la zone industrielle, la zone commerciale et la zone résidentielle sans oublier le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de Nkok qui forme des jeunes aux métiers industriels.

« Nous sommes honorés de recevoir ici pour la première fois deux dames Premiers Ministres, chefs du gouvernement, c’est historique pour la zone économique de Nkok. », s’est réjouie Mme Anne Nkene Biyo’o, Administrateur général de la Zone économique spéciale de Nkok qui a plus de 6500 emplois directs et des milliers d’emplois indirects.

Cette opportunité a permis aux deux pays de renforcer le partenariat entre les deux plateformes industrielles, celle d’Adétikopé (PIA) au Togo et celle de Nkok au Gabon.

Une convention de partenariat a été signée entre les deux administrateurs généraux, notamment Mme Anne Nkene Biyo’o de la zone économique spéciale et l’administrateur général de l’autorité de coordination de la plateforme industrielle d’Adétikopé.

 

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici