Le MFU toujours dans ses actions sociales et œuvres humanitaires : la Déléguée nationale, Raymonde Kayi Lawson et sa suite étaient dans les préfectures d’Agou, Kloto, Danyi, Yoto et Bas-Mono

by Fana KADOASSO

La déléguée nationale du mouvement des femmes Unir, Raymonde Kayi Lawson, poursuit sa tournée nationale dans le cadre de son opération de distribution de vivres et non-vivres aux femmes vulnérables, une initiative qui s’inscrit dans  ses actions sociales et œuvres humanitaires à l’endroit des couches vulnérables du pays. C’est dans cette dynamique qu’elle était dans les préfectures d’Agou, Kloto, Danyi, Yoto et Bas-Mono le  mercredi 20 octobre 2021.

Le Mouvement des femmes Unir (MFU), veut réduire considérablement  la pauvreté et la misère des populations surtout les couches défavorisées du pays. C’est dans ce sens que la déléguée nationale de ce mouvement, Raymonde Kayi Lawson a initié une opération de distribution de vivres et non-vivres aux femmes vulnérables se poursuit, une initiative qui s’inscrit dans  ses actions sociales et œuvres humanitaires à l’endroit des couches vulnérables du pays. Accompagnée de sa suite, elle était dans les préfectures d’Agou, Kloto, Danyi, Yoto et Bas-Mono, le mercredi 20 octobre 2021.

À Agou, les dons sont également allés à l’orphelinat « Dieu est grand » d’Amoussoukopé, créé depuis 2008 et qui compte aujourd’hui une trentaine de pensionnaires. Les dons sont composés de riz, spaghetti, tomates, huiles, chocolats, savons, masques, pagnes et enveloppes financières.

Une action pleine de sens pour les premières responsables du MFU. « Depuis quelques jours nous avons entamé une tournée de distribution de vivres et non-vivres aux ménages les plus vulnérables de notre pays et à certains orphelinats. Avec la crise sanitaire que le monde entier traverse, il n’est pas rare de voir des familles dormir le ventre creux par manque de moyens. C’est le parti Unir, à travers nous le Mouvement des femmes, a initié cette action pour accompagner le gouvernement dans sa politique. Toutes les 39 préfectures seront touchées par cette opération et c’est l’occasion pour nous de dire un grand merci au Président Faure Essozimna Gnassingbé qui fait énormément de sacrifices en tant que Chef de l’État mais aussi en tant que président national de notre parti », a déclaré Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.

Dans toutes les préfectures visitées, la Déléguée nationale a mis un accent particulier sur la lutte contre la pandémie à coronavirus. Elle a invité tout un chacun à s’inscrire dans la vision du gouvernement, celle de freiner la propagation de la maladie dans notre pays à travers le respect des mesures barrières

blank

Notons, les dons ont été mis à la disposition des sections préfectorales du MFU qui en feront la distribution selon une liste prédéfinie.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00