Amou 3 : la commune Amou 3 tient sa troisième session ordinaire de l’année 2021

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le conseil municipal de la commune Amou 3, a entamé sa troisième session ordinaire exercice 2021, ce mercredi 3 novembre 2021 à Hiheatro. Présidée par M. Boukate Kossi,   Secrétaire général de la préfecture de l’Amou,  représentant monsieur le Préfet.  La cérémonie  d’ouverture s’est déroulée en présence du maire de la commune Amou 3,  M. Essiomle Yao Obibiaboé,  le Trésorier Régional,  M. Djankpana Pre, le contrôleur financier délégué, M. Bokoma Motonawè, M. Ogbone Koffi  fondé de pouvoir ,  le secrétaire général de la commune Amou 3, Mensah K. Kuagbe, le comptable, komlavi Appoh et le géomètre Keléou Tagba.

Dans son mot circonstance, le secrétaire général de la préfecture M. Boukate Kossi, a souligné qu’une session est une analyse, une appréciation d’une manière objective pour faire une rétrospective des activités. Il a exhorté les conseillers à bien sensibiliser et à expliquer aux contribuables l’importance des taxes dans la commune. Il les a invités à une session d’échanges, de partage et d’expérience pour pouvoir avancer. «l’amour pour le travail c’est un sacrifice» dixit le secrétaire général de la préfecture.

Au cours de cette session,  les élus locaux et le maire après l’adoption du procès-verbal de la deuxième session, auront à  étudier la situation financière du 3ème trimestre, adopter le budget supplémentaire exercice 2021 et  puis chercher les voies et moyens pouvant booster les finances de la commune Amou 3. Le conseil municipal aura à écouter le compte rendu des activités du troisième trimestre du conseil, de l’exécutif et des commissions permanentes.

D’ores et déjà,  le trésorier régional M. Pre Djankpana, a  jeté des fleurs sur la commune Amou 3 pour le travail abattu en matière de recouvrement des recettes.  Très satisfait,  Il a exhorté le conseil municipal à continuer de la sorte pour le développement de ladite commune. Le contrôleur financier M. Bokoma  Motonawè,  a invité le conseil municipal a mettre en place des  stratégies et un langage de communication pour atteindre toutes les lignes budgétaires Il a aussi invité les conseillers à se sacrifier d’avantage pour le développement de la commune Amou 3.  « Nous voulons que la commune Amou 3 soit une Commune de référence dans la préfecture de l’Amou», a-t-il souligné.

blank

Dans son mot de bienvenue, le Maire Essiomle Yao Obibiaboé, a remercié le secrétariat général de la préfecture, le trésorier régional et  le contrôleur financier pour leur participation active dans cette troisième session ordinaire. Il a en outre adressé ses sincères remerciements aux conseillers suite aux tournées effectuées dans les chefs-lieux des sept cantons.  Il les a invités à une session très ouverte et d’échanges d’idées pour le développement harmonieux de la commune Amou3. Le maire Essiomle Yao Obibiaboé a témoigné ses sincères reconnaissances  au ministre d’État ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement des territoires et surtout au Chef de l’État son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour son expertise dans la conduite du processus de décentralisation au Togo. La session est  prévue  pour  cinq  jours et prendra fin le mardi 9 novembre 2021.

                                                                                Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00