Covid-19 : Le Togo reçoit encore un lot de 475.200 doses de vaccin Johnson and Johnson

0
256
Spread the love

Le Gouvernement togolais poursuit la mobilisation des vaccins. Le dernier en date est la réception 475.200 doses du vaccin Johnson & Johnson le 1er novembre 2021 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé par les autorités sanitaires et les partenaires notamment la Banque Mondiale, l’OMS et l’UNICEF.

Dans sa lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus, le gouvernement togolais ne baisse pas la garde. Il vient de recevoir un lot de 475.200 doses du vaccin Johnson & Johnson à travers le mécanisme du fonds africain pour l’acquisition de vaccins (AVAT). La réception a été faite le lundi 1er novembre 2021 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé par les autorités sanitaires et les partenaires notamment la Banque Mondiale, l’OMS et l’UNICEF.

Le Togo, qui était le premier pays africain à bénéficier de doses de ce vaccin produit sur le continent, porte à près de 600 000, le nombre de doses du vaccin Johnson & Johnson acquis à ce jour.

Pour le ministre chargé de la santé, Pr Moustapha Mijiyawa, le Togo dispose actuellement de plus d’un million de doses de vaccin dans les centres de vaccination. Le risque de rupture de stock est ainsi éliminé et le défi aujourd’hui c’est la consommation effective de ces doses. « Nous adaptons notre stratégie de vaccination en fonction de la disponibilité des doses de vaccins. Le Gouvernement va renforcer dans les prochains jours la campagne de vaccination en faisant en sorte à rapprocher les équipes de vaccination des populations même celles des hameaux les plus reculés afin que toute la cible vaccinale soit vaccinée et permettre d’aller vers l’immunité collective ». a-t-il déclaré.

Pour rappel, les vaccins Johnson & Johnson, avaient concerné les personnes âgées de 20 ans et plus, n’ayant reçu aucun autre vaccin contre la Covid-19. Elles s’administrent en une seule dose de 0,5 ml par voie intramusculaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici