Région de la Kara : le Mouvement des Femmes Unir donne du sourire aux veuves de la préfecture de la Kéran

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le Mouvement des Femmes Unir (MFU), poursuit ses actions sociales et œuvres humanitaires en faveur des couches défavorisées sur toute l’étendue du territoire. Ainsi, après Tchamba, ce Mouvement était à Kanté (préfecture de la Kéran) dans la région de la Kara le jeudi 04 novembre 2021. Présidée par la déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson en présence des membres du bureau préfectoral MFU, cette rencontre vise à  échanger avec les femmes veuves, les encourager et les  sensibiliser sur la COVID-19. Une occasion pour la première responsable des femmes Unir du Togo de transmettre  les salutations militantes du Président Faure Essozimna Gnassingbé à toutes les femmes de la Kéran. Le mouvement a aussi pensé aux veuves et orphelins de la préfecture qui ont eu droit  à une assistance en vivres et non-vivres.

Le Mouvement des Femmes Unir(MFU) et sa déléguée nationale, Raymonde Kayi Lawson, sont l’incarnation de la politique de l’inclusion sociale du Président de la république Faure Essozimna Gnassingbé. C’est dans ce contexte que ce mouvement, une émanation du parti Unir est actif sur le terrain social pour donner du sourire aux couches démunies qui n’ont que de l’amertume dans leur visage. Ainsi,  après Tchamba le MFU a posé ses valises à Kanté (préfecture de la Kéran) dans la région de la Kara le jeudi 04 novembre 2021.

blank

La rencontre a été présidée par la déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson en présence des membres du bureau préfectoral MFU. Une occasion pour l’honorable députée du Grand Lomé d’échanger avec les femmes veuves, de les encourager et les sensibiliser sur la COVID-19. Le MFU qui n’est pas allé les mains vides a remis  aux veuves et orphelins de la préfecture des vivres et non-vivres.

blank

Dans son intervention, la première responsable des femmes Unir du Togo a tout d’abord transmis les salutations militantes du Président Faure Essozimna Gnassingbé à toutes les femmes de la Kéran. Elle les a ensuite rassurées de la volonté du Chef de l’État de faire de la femme, un acteur incontournable du développement de la nation togolaise. Aussi, les a-t-elle encouragées et félicitées pour leurs efforts malgré le contexte particulier de la pandémie du coronavirus et leur statut de veuves.

blank

Pour finir, Raymonde Kayi Lawson a sensibilisé l’assistance sur l’existence réelle de la pandémie de la covid-19. Une réalité qui oblige tout le monde à respecter les mesures barrières et à se faire vacciner en vue de freiner la propagation.

blank

La rencontre a été marquée par la distribution de kits alimentaires, de masques, de gels hydro alcooliques et des enveloppes financières. Un geste symbolique qui témoigne de la présence et du soutien permanents du parti Unir aux côtés des populations.

blank

Très heureuses du geste, les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance à la généreuse donatrice et ont promis d’œuvrer pour l’enracinement de la paix et cohésion sociale dans la préfecture de la Kéran.

blank

Rappelons que toutes ses actions du MFU s’inscrivent dans la ligne droite de la politique de l’inclusion sociale du Président de la république Faure Essozimna Gnassingbé.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00