Catastrophe au CEG Gléi : l’honorable Raymonde Kayi Lawson sur les lieux pour exprimer sa compassion et son soutien aux victimes

0
363
Spread the love

Femme au cœur doux et très sensible aux souffrances des populations, l’honorable député  Raymonde Kayi Lawson a été de tout temps aux côtés des victimes des catastrophes de toute sorte dans le pays. Après Aneho tout récemment aux côtés des parents de Cornella pour leur apporter son soutien moral, la Déléguée nationale du Mouvement des  Femmes(MFU), est encore aux côtés des victimes du drame de Glei suite à une grande pluie accompagnée de vents violents. Là encore elle a non seulement exprimé sa compassion ainsi que celle du parti Unir et de son Président national, Faure Essozimna Gnassingbé, aux 7 blessés mais elle a aussi apporté une assistance financière aux victimes pour les aider dans leurs soins et au maire Thaddée Kossivi Dieudonné en guise de contribution à la réfection du bâtiment scolaire détruit.

Suite à une grande pluie accompagnée de vents violents, le jeudi 11 novembre 2021 et qui   a décoiffé un bâtiment scolaire  faisant plusieurs blessés au collège d’enseignement général de Gléi dans la commune Ogou 3, très attristée par ce malheureux événement, l’honorable député  Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) s’est rendue dans la localité ce lundi 15 novembre pour exprimer sa compassion ainsi que celles du parti Unir et de son Président national, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, aux 7 blessés dont une enseignante et son fils et 5 élèves.

Après avoir constaté l’étendue des dégâts en compagnie du maire de la commune Ogou 3, le militant Thaddée Kossivi Dieudonné, du Secrétaire préfectoral Unir Ogou, le militant Dossou Delofon, du Secrétaire communal Unir Gléi ainsi que des membres du bureau communal MFU, elle s’est rendue au domicile de l’enseignante blessée pour lui témoigner sa vive compassion.

La Déléguée nationale a transmis aux victimes, le message de réconfort du Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé. « En Afrique on dit souvent que quand la case de ton voisin brûle, il faut courir pour aller lui porter main forte. C’est dans ce cadre que j’ai été dépêchée par notre Président pour venir assister les victimes. Je voudrais exprimer au nom du Président national du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, la compassion de tout le parti Unir suite à ce drame. Nous sommes de tout cœur avec les victimes, l’établissement scolaire et les autorités communales dans cette épreuve difficile », a dit l’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale du MFU.

En plus du message de réconfort, la militante Raymonde Kayi Lawson a remis une assistance financière aux victimes pour les aider dans leurs soins et au maire Thaddée Kossivi Dieudonné en guise de contribution à la réfection du bâtiment scolaire détruit.

Le maire de la commune Ogou 3 a exprimé au nom des victimes, sa reconnaissance au parti Unir et surtout à son Président qui vient encore une fois de démontrer à travers sa politique de proximité, à quel point il est préoccupé par les problèmes de sa population.

En marge de cette visite, la militante Déléguée nationale du MFU a échangé avec le bureau communal de son mouvement sur plusieurs sujets d’actualité notamment, la promotion de la femme et la pandémie du coronavirus.

              

                                                                                        Afriquemedia.info avec unir.tg

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici