Éducation : l’honorable Député Gnatcho Komla Mawuena a échangé avec les enseignants du Lycée de Hihéatro

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’épineuse question de la gestion des établissements scolaires reste une préoccupation majeure pour les élus du peuple, les autorités et les cadres locaux. Il faut impérativement offrir une éducation de qualité et soutenue aux apprenants, future relève du pays. C’est cette préoccupation qui a amené l’honorable député, Gnatcho Komla Mawuena  à  rencontrer le corps enseignant du  Lycée de Hiheatro dans la commune Amou3, le lundi 15 novembre 2021.

Une occasion pour lui de féliciter d’abord les professeurs pour le travail qu’ils abattent au quotidien  pour la réussite des apprenants et ensuite les exhorter à maintenir le cap et à renforcer surtout le climat de paix et de sérénité qui règne dans l’établissement. Il a par ailleurs insisté sur  le bon déroulement des cours dans un cadre apaisé.

Aussi, a-t-il échangé avec les professeurs sur la grève des enseignants intervenue ces derniers jours dans le système éducatif de notre pays. À cet effet, il a invité les professeurs à plus de vigilance, d’attention et surtout de prendre recul devant de tels événements qui sont préjudiciables.

Prenant la parole, le Proviseur du Lycée de Hiheatro, M. Toyi Kokou a au nom du corps enseignant et à son nom personnel remercié l’Honorable Gnatcho pour cette démarche et surtout les conseils combien utiles qui leur sont prodigués.

 

Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00