Route Sokodé-Bassar : SOROUBAT rassure déjà par la célérité et la qualité des travaux

0
562
Spread the love

La route Sokodé-Bassar a été confiée l’entreprise tunisienne Soroubat  pour un montant de  35 milliards de FCFA financés par le gouvernement et ses partenaires. Lancée le samedi 06 février 2021,  par le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé, cette route en délabrement avancée, sera totalement rénovée par la Société de Routes et de Bâtiments (SOROUBAT).

Présente depuis 2013 au Togo, la société met les gros moyens pour un travail de qualité et la  célérité des travaux. D’ores et déjà, la société dispose à Alibi, des carrières à la sortie des deux villes Sokodé et Bassar. Elle a également acquis de nouveaux équipements et matériels modernes pour la route. « Nous avons mis les moyens nécessaires pour réaliser les travaux avec art et nous sommes déjà sûrs que nous livrerons les deux tronçons dans les délais. Nous avons les cahiers de charges et nous ferons tout pour garantir leurs respects à tout égard », a indiqué le directeur Pays de SOROUBAT.

Cette entreprise tunisienne créée en 1974, SOROUBAT est présente depuis 2013 au Togo. Outre la route Sokodé-Bassar dont elle est en charge, la société fait aussi ses preuves sur la route Lomé-Aného, ceci grâce à son expertise et la qualité de ses ouvrages.

Si la route Lomé-Aného dont l’exécution est partagée entre SOROUBAT et une entreprise chinoise fait objet de plusieurs mécontentements compte tenu de la lenteur des travaux, la société rassure que tout est rentré dans les normes.

Lors d’une visite inopinée de Mme le Première ministre, Victoire Domégah-Dogbé accompagnée de la ministre des Travaux publics, ainsi que des techniciens, a salué la qualité des travaux et demandé leur accélération. Les travaux ont repris avec plus de célérité et seront livrés d’ici les prochains mois avec toute la qualité au rendez-vous. « Nous avons pris du temps pour mieux nous relancer et assurer un travail de qualité », a confié le directeur.

Au-delà de la route Lomé-Aného et Sokodé-Bassar, SOROUBAT a aussi fait ses preuves au Togo, sur la route Kpélé-Govié-Atakpamé. Longue de soixante-un (61) Km, la société a eu a exécuté 26,1 Km.

Entreprise internationale, elle a aussi sur le continent notamment au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Tchad, au Cameroun pour ne citer que ces pays où elle a fait déjà ses preuves.

Présente dans les BTP et dans le secteur agricole, la société qui aujourd’hui emploie plus de 800 togolais, a à son actif plus de 3000 Km de route réalisées à travers le monde, 11.000 collaborateurs à travers une dizaine de pays et plusieurs forages et bâtiments construits.

Entreprise citoyenne, SOROUBAT dans le cadre de sa Responsabilité sociétale (RSE), s’illustre aussi par plusieurs actions dans l’éducation et la lutte contre la covid-19 au Togo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici