Togo/INADES Formation: la campagne “Conscience Alimen Terre”

0
282
Spread the love

Une campagne de promotion d’une éducation à une alimentation saine a démarrée depuis le 04 novembre 2021. Cette campagne est l’œuvre de INADES Formation qui promeut le droit à une alimentation saine. Pour les responsables de INADES Formation l’alimentation, c’est un droit et manger, un vote. Ainsi, ils font  appel à une conscience individuelle pour le choix des aliments qui vont préserver durablement la santé humaine.

La production agricole selon INADES Formation ne respecte pas les normes culturales avec l’utilisation des intrants agricoles.  ‘ « Nous menons cette campagne pour mettre le lien entre la qualité de la terre et la qualité des aliments qui sortent de cette terre là pour nourrir les hommes mais aussi les aliments qui entrent dans la consommation des humains », a souligné Ajessaki  Boukari, Président de INADES Formation.

Il estime également que la campagne de « conscience AlimenTerre » sur le territoire togolais vient à point nommé pour sensibiliser les populations ainsi que les décideurs sur l’importation, la règlementation et l’utilisation des intrants chimiques de synthèse.

« Il est question pour cette campagne, de sensibiliser toutes les couches des populations allant des consommateurs aux producteurs  à travers tous les acteurs des chaînes de valeurs mais aussi plaider auprès des décideurs pour des politiques de réglementation en faveurs de la production, l’importation et l’utilisation des intrants agro écologiques», a expliqué le Président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici