Promotion de la culture de l’excellence en milieu scolaire : les cadres de Tchaoudjo remettent au nom du chef de l’Etat des prix aux meilleurs élèves des communes de la préfecture

0
128
Spread the love

Dans sa vision de revalorisation de l’éducation, le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, a mis en place une politique de promotion de l’excellence en milieu scolaire. Cette politique, les cadres de Tchaoudjo se veulent l’incarnation. C’est dans cette dynamique qu’ils ont mis en place un événement dénommé « SEMAINE DE l’EXCELLENCE A TCHAOUDJO ».  Ainsi, à travers l’association Partenaires de Développement International (PDI), ceux-ci ont procédé à la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2020-2021 des quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo. Le CEG Tchawanda et le Lycée de cette localité ont eux aussi bénéficié de tables-bancs. La cérémonie de remise  s’est déroulée le 20 novembre 2021, à Sokodé en présence du Colonel Ahmed Essowa-Wana Adoyi, du Secrétaire Général de la préfecture, des quatre maires de la préfecture.

Une cérémonie de remise de kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2020-2021 des quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo s’est déroulée le 20 novembre 2021, à Sokodé. Initiée par les cadres de ladite préfecture à travers l’association Partenaires de Développement International (PDI), cette cérémonie qui a connu la présence du Secrétaire Général de la préfecture, des quatre maires de la préfecture s’inscrit dans le cadre de  la « SEMAINE DE l’EXCELLENCE A TCHAOUDJO », en vue d’inciter les jeunes à promouvoir l’excellence dans la vie sociale en général et en milieu scolaire en particulier. A l’occasion, ceux-ci ont remis des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année, cent tables-bancs, dix mille cahiers, vingt mille écritoires et autres kits scolaires au quatre communes de la préfecture de Tchaoudjo et des tables bancs au CEG et Lycée de Tchawanda et des compléments du matériel didactique pour soutenir la politique sociale du Chef de l’Etat sur le plan éducatif.

Au nom des cadres de Tchaoudjo, le Colonel Ahmed Essowa-Wana Adoyi, a indiqué qu’ils ont été mandatés par le président de leur parti politique Union pour la République (UNIR) pour venir primer les enfants qui ont été excellents au cours de l’année scolaire 2020-2021. « Le Chef de l’Etat, son excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui est le président de notre grand parti Union pour la république a mandaté nous les cadres de Tchaoudjo pour venir primer les enfants qui ont été excellents au cours de l’année scolaire 2021-2021. Nous avons profité de l’occasion pour leur donner des conseils en ce qui concerne leur comportement dans les classes et au niveau de leur famille respective. Nous leur avions invité aussi au respect des mesures barrières et restrictives dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus ». Il a également invité toute la population de Tchaoudjo à créer des conditions de paix et de sécurité dans la préfecture. « Par le passé, nous avons constaté qu’il y a eu quelques turbulences au niveau de l’enseignement dans notre préfecture mais nous avons profité de l’occasion pour exhorter les enseignants, les parents d’élèves aussi bien que les élèves à observer la quiétude pour que l’année scolaire 2021-2022 se déroule dans de bonnes conditions», a-t-il signifié. Aussi, a-t-il au nom de tous les cadres de Tchaoudjo invité toute la population à aller se faire vacciner contre le coronavirus. « Il ne sert à rien d’écouter ce que les gens racontent sur les réseaux sociaux. Il faut suivre la bonne marche qui est d’aller se faire vacciner. La vaccination est gratuite pour tout le monde. Nous invitons toute la population de Tchaoudjo, ceux qui ne se sont pas encore vaccinés à aller le faire », a-t-il lancé.

L’enseignement de qualité reste l’une des préoccupations du gouvernement togolais, la bonne formation de la relève de demain appelle à la contribution de tous. Les cadres de Tchaoudjo jouent aussi leur partition. C’est pourquoi, le maire de la Commune Tchaoudjo 1, M. Korodowou Ahini Mankana, a, à travers les cadres de Tchaoudjo, remercié le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, pour sa politique de développement, de protection sociale et de l’éducation. Il a invité les différents bénéficiaires à un bon usage et utilisation de ces fournitures scolaires et des tables-bancs.  « Tout mes encouragements et toutes mes félicitations à tous ces donateurs, tout ceux qui ont participé surtout notre Chef de l’État qui se bat pour une éducation de qualité dans notre pays », a-t-il souligné.

Les élèves bénéficiaires pour leur part ont témoigné leur gratitude et reconnaissance au Chef de l’État pour ces prix et promettent de bien travailler pour mériter une fois encore sa confiance. « Nous remercions le Président de la république pour ces prix. Nous lui promettons de travailleur davantage cette année », a déclaré une élève bénéficiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici