Tchaoudjo/Renforcement des capacités d’intervention des directeurs préfectoraux et conseillers agricoles de la Région Centrale : Le ministère de l’Agriculture met à leur disposition du matériel roulant

0
488
Spread the love

Les directeurs préfectoraux de l’Agriculture et les conseillers agricoles de la région Centrale ont bénéficié respectivement de 5 véhicules 4×4 et de 43 motos tout terrain le mercredi 17 novembre à Sokodé. Ce matériel est offert par le gouvernement à travers le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement Rural. Il permettra aux bénéficiaires de renforcer leurs capacités d’intervention et de coordination des activités sur le terrain, de mieux soutenir les coopératives de producteurs et d’identifier les besoins de financements et autres actions visant à promouvoir l’agriculture togolaise. A travers cette action, le gouvernement entend contribuer à l’augmentation de la productivité et des rendements agricoles afin d’assurer la sécurité alimentaire, améliorer les exportations des produits transformés en volume et en valeur avec pour finalité l’amélioration de la balance commerciale.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Agriculture, Kolani Kombate Dindiogue a déclaré que l’agriculture togolaise occupe 70% des activités économiques et est le pilier de tout développement. « C’est pourquoi le gouvernement lui accorde une place importante et y met les moyens pour booster l’économie nationale », a-t-il précisé.

Kolani a indiqué que pour booster cette économie, il faut améliorer les rendements et les productivités, faciliter l’accès des financements aux producteurs et faire des réformes foncières. « Les conseillers agricole sont équipés de motos tout terrain pour couvrir tous les villages de leur canton et remplir facilement les tâches, notamment l’encadrement quotidien des producteurs agricoles dans leurs exploitations ; l’accompagnement des coopératives et le renforcement de leurs capacités managériales et la gestion des données statistiques de toutes les spéculations agricoles du canton », a fait comprendre le directeur de cabinet. Il a invité en ce sens tous les acteurs impliqués dans l’agriculture à jouer pleinement leur rôle en vue de l’atteinte des objectifs.

Le directeur régional de l’Agriculture, Djobo Solizama a témoigné sa gratitude au gouvernement. Il a exhorté les bénéficiaires à être plus proches des producteurs et à travailler sans relâche pour le développement agricole pour permettre au Togo d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

 

                                                                                                           Avec ATOP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici