Agoè-Nyivé 2/ Aménagement de la route Napoléon : Une œuvre de M. BOBI Dosseh Marc, cadre du parti Unir

0
429
Spread the love

Les usagers de la route Napoléon dans le canton de Legbassito,  commune d’Agoè-Nyvé 2, n’auront plus de soucis à se faire. Et pour cause, cette route qui était un casse-tête chinois pour les usagers et les riverains qui ne savaient plus à quel saint se vouer vient d’être réhabilitée. Une œuvre de M. Bobi Dosseh Marc, cadre du parti Union pour la république(Unir) pour soulager les peines des populations.

Depuis samedi 20 novembre 2021, les populations de la commune 2, particulièrement les usagers et riverains de la rue Napoléon peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. La raison est simple, cette rue a été aménagée sur fonds propre par un digne fils du pays, un citoyen qui a l’amour pour sa localité et qui nourrit des ambitions pour celle-ci. Il s’agit de M. Bobi Dosseh Marc, conseiller municipal de la commune Agoè-Nyvé 2.

Les travaux ont consisté au remblai et au traçage de sillon sous forme de caniveaux ouverts pour faciliter l’écoulement des eaux de ruissellement qui sont à l’origine de la dégradation avancée de cette route. L’aménagement de cette rue de 2,5 km s’inscrit dans son projet de  réalisation des infrastructures routières dans sa commune pour faciliter la fluidité et la circulation des usagers et les riverains et par ricochet permettre un développement des activités commerciales dans cette zone.

Ainsi donc, depuis samedi 20 novembre 2021, cette rue autrefois impraticable pour cause de stagnation d’eau et des nids de poules qui existent par endroit  est désormais praticable. Les gens  qui ne voulaient plus emprunter cette voie pour cause de son mauvais était ont depuis samedi pris d’assaut cette route. Les activités ont repris de plus belle et la circulation est devenue beaucoup plus dense qu’avant. Il y a de quoi s’en réjouir. C’est d’ailleurs pour cette raison que  les riverains et usagers qui ont  le sourire aux lèvres  ne cessent de témoigner leur gratitude et reconnaissance à M. Bobi, cadre du parti Union pour la République (Unir).

« Vous pouvez constater que j’ai le sourire aux lèvres tout simplement parce que la rue qui nous donnait des cauchemars après une pluie a été réhabilitée à notre grand bonheur. Nous disons un grand merci à l’initiateur car maintenant nous pouvons rouler sans grande difficulté », se réjoui M. Edjade Abalo, usager de cette route.

« Désormais finies nos souffrances, nous n’allons plus au garage chaque semaine pour réparer nos véhicules. Que Dieu bénisse celui qui a permis que cette rue soit désormais praticable », renchérit M. Emmanuel, un autre usager.

« Avant, il suffit d’une petite pluie pour que nos pieds soit dans l’eau. Maintenant, nous pouvons renter dans nos maisons sans mettre nos pieds dans l’eau. Bien plus, nos activités commerciales qui étaient au ralenti pour cause du mauvais état de la route, ajouté aux flaques d’eau qui s’y trouvaient, vont reprendre progressivement grâce à l’aménagement de cette rue. Nous ne pouvons que remercier cette bonne volonté qui a pris sur lui de financer la réhabilitation de cette route et souhaiter que le Tout Puissant lui accorde longue vie », fait savoir le patron du salon « Sylvain Coiffure » situé en face du bar le président.

Il faut aussi rappeler que cette initiative de ce cadre Unir vient appuyer les efforts du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé et du gouvernement dans leur politique de construction et de réhabilitation des infrastructures routières de notre pays. Somme toute,  la réhabilitation de la route Napoléon a fait beaucoup d’heureux car elle a changé désormais le visage du quartier.  Vivement que d’autres volontés lui emboîtent le pas, ceci pour le grand bonheur des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici