Gestion de l’Assurance maladie universelle désormais confiée à l’INAM

0
591
Spread the love

Au Togo, l’Assurance maladie universelle (AMU), projet phare de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 sera gérée par l’Institut national d’assurance maladie (INAM). C’est ce qu’a décidé l’exécutif samedi en conseil des ministres, à travers l’adoption d’un décret. 

Réuni en Conseil des Ministres le samedi 27 novembre 2021 à Kara, le gouvernement a examiné et adopté un projet de décret confiant la gestion de l’Assurance maladie universelle (AMU) à l’Institut national d’assurance maladie (INAM).

S’agissant du projet de décret, il a pour objet de confier la gestion de l’assurance maladie universelle à l’Institut national d’assurance maladie (INAM). « Il permet l’opérationnalisation immédiate de la loi AMU, à travers la mise en place des outils nécessaires pour faciliter l’enrôlement, la collecte des cotisations et la gestion de l’information », a précisé le communiqué sanctionnant le Conseil des Ministres.

Pour rappel, l’AMU a pour objectif de garantir l’accès de toutes les couches de la population à des soins de santé de qualité, à travers un mécanisme de mutualisation des risques et de la solidarité dans le financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici