Lancement du projet de réhabilitation des pistes rurales dans les communes de Wawa : le Maire Bossiade Koudjo témoigne sa gratitude au Président Faure Gnassingbé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les populations d’Adossou, Todomé dans la commune Wawa 3 et Ona (Gobé, Gbadi-N’kougna) dans Wawa 2 auront bientôt le sourire aux lèvres, et pour cause,  leurs pistes qui étaient un casse-tête pour eux dans leur déplacement seront réhabilitées. La cérémonie du lancement officiel a eu lieu  le samedi 27 novembre à Zogbégan dans la commune Wawa 3,  par représentant du ministre du désenclavement des pistes rurales, M. Serge Komla Manou en présence du préfet de Wawa, Atsu Yinassè Somenu et les maires des communes Wawa 2 et 3 respectivement Koudjo Bossiadé et Yao Wletou.

L’état actuel des pistes rurales dans les communes Wawa 2 et 3 est un calvaire pour les populations. Ainsi parcourir ces voies, est un chemin de croix pour les usagers. Leurs cris de détresse ont désormais trouvé un écho favorable auprès des maires qui à leur tour ont plaidé auprès du gouvernement. Celui-ci n’est pas resté sourd à leur appel car le représentant du ministre du désenclavement des pistes rurales, M. Serge Komla Manou a procédé au lancement du projet de  réhabilitation des pistes rurales d’Adossou, Todomé dans la commune Wawa 3 et Ona (Gobé, Gbadi-N’kougna) dans Wawa 2, le samedi 27 novembre à Zogbégan dans la commune Wawa 3. C’était en présence du préfet de Wawa, Atsu Yinassè Somenu et les maires des communes Wawa 2 et 3 respectivement Koudjo Bossiadé et Yao Wletou.

blank

Ce projet qui entend réhabiliter les pistes rurales dans les différentes communes de la préfecture de Wawa, s’inscrit dans la politique de développement du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.  Démarrés le 2 novembre pour une durée de huit mois, les travaux de réalisation du projet sont évalués à 244.385.788 FCFA. Ils ont été confiés à l’Entreprise conseils de nouvelles constructions (ECNC) et s’étendront sur une distance de 16,4 km reliant les villages Adossou, Todomé et Ona-carrefour. Les travaux de réhabilitation une fois réalisés soulageront les peines des usagers de ces voies qui, n’auront plus de soucis à se faire.

blank

Le représentant du ministre a indiqué que le gouvernement accorde une importance particulière dans la construction des pistes rurales en vue de désenclaver les localités et contribuer ainsi au développement socio-économique du pays.
Le préfet de Wawa, Atsu Yinassè Somenu et les maires des communes Wawa 2 et
3 respectivement Koudjo Bossiadé et Yao Wletou ont souligné qu’un comité de contrôle sera mis en place pour surveiller les travaux afin d’assurer la qualité des ouvrages.

blank

Le Maire de la commune Wawa 2, Bossiadé Koudjo a témoigné toute sa reconnaissance et sa gratitude  au chef de l’Etat et son gouvernement pour les efforts en faveur du bien-être des populations.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00