Commune du Golfe 7 : la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 vole au secours des élèves défavorisés de 2 établissements scolaires

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Un mois après la rentrée scolaire 2021-2022, de bonnes volontés se manifestent encore pour venir en aide aux élèves les plus défavorisés du pays. Dans le commune Golfe 7, ce sont les élèves défavorisés de l’EPP Ségbé et du lycée de Sagbado qui ont bénéficié de la générosité de  la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 qui s’engage à soutenir l’éducation, encourager l’excellence et lutter contre la déscolarisation des enfants à travers un don de fourniture scolaire à deux établissements scolaires. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu mardi 30 novembre 2021 et a été présidée par le Maire Aimé Koffi Djikounou.

blank

 Les élèves ont repris le chemin de l’école, il y a un mois environ. Cependant les besoins se font toujours sentir surtout dans un marqué par la pandémie du Coronavirus. La Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 en est consciente. C’est pourquoi, s’engage à soutenir l’éducation, encourager l’excellence et lutter contre la déscolarisation des enfants à travers un don de fourniture scolaire à deux établissements scolaires de la commune du Golfe 7.

blankblank

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu le mardi 30 novembre 2021. C’est le Maire Aimé Koffi Djikounou qui a procédé à la remise officielle , en présence du Conseiller Adigli Koffi Apeti, président de la commission des affaires sociales, culturelles et autres du Conseil municipal, de Madame Bagnabana E. Denise, représentante de la Directrice de l’Action sociale/Golfe, et des responsables desdits établissements.

blankblank

Le Maire de la commune Golfe 7 a rappelé aux apprenants que l’objectif visé par les donateurs est de les soutenir en cette période de crise sanitaire et soulager leurs familles qui font face à des difficultés économiques dues à la pandémie. Il les a exhortés à cultiver l’assiduité, l’excellence pour que l’année scolaire soit couronnée de succès.

blankblank

Ils sont au total, 185 apprenants dont 30 au lycée de Sagbado et 155 à l’EPP Ségbé à avoir bénéficié de ce don composé de 800 cahiers.

blankblank

Les responsables des établissements ont tour à tour exprimé leur reconnaissance aux généreux donateurs. Pour finir, ils ont lancé un appel à toutes les bonnes volontés à soutenir le système éducatif, gage d’un développement durable.

 

                                               afriquemedia.info avec la cellule de com. Golfe 7

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00