Réhabilitation de la route de ségbé : élus locaux, Chefs traditionnels et responsables des organisations communautaires de base informés et sensibilisés sur la conduite à tenir pour un bon déroulement des travaux

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Bientôt le démarrage des travaux de réhabilitation de la route de Ségbé. Et pour une bonne exécution des travaux, il faut une démarche inclusive et participative s’impose. C’est dans cet ordre d’idée qu’une rencontre a eu lieu le lundi 29 novembre 2021 dans la salle des délibérations de la mairie d’Aflao-Sagbado, et qui a réuni le Maire de la commune du Golfe 7, les Conseillers municipaux, les chefs des 26 villages de la commune et les responsables des CVD/CDQ.

En prélude aux travaux de rénovation de la route de Ségbé, une rencontre a eu lieu ce lundi 29 novembre 2021 dans la salle des délibérations de la mairie d’Aflao-Sagbado, entre le Maire de la commune du Golfe 7, les Conseillers municipaux, les chefs des 26 villages de la commune et les responsables des CVD/CDQ.

Cette rencontre, présidée par le Maire Monsieur Aimé Koffi Djikounou, vise à informer et sensibiliser les élus locaux, les autorités coutumières et les responsables des organisations communautaires de base sur le rôle prépondérant qu’ils doivent jouer pour le bon déroulement des travaux.

blank

A cette rencontre, le Maire a invité l’assistance à s’impliquer dans la sensibilisation de la population en général et des riverains de l’axe Carrefour Dunenyo – frontière d’Akato viépé afin qu’ils adhèrent au projet et surtout que l’emprise de la voie soit libérée avant le début des travaux annoncé pour peu.

Le Maire a également informé son auditoire sur les voies qui vont servir de déviation pendant l’exécution des travaux, notamment les tronçons carrefour La Pampa – Lankouvi et Lankouvi – IPG qui seront aménagés avant le début des travaux.

blank

Il a lancé un appel aux détenteurs de petits commerces le long de la route de Ségbé à identifier d’autres emplacements sur ces tronçons de déviations pour s’y installer au moment venu en attendant la fin des travaux. En vue de lutter contre la dégradation rapide de la nouvelle route et l’inondation, il est prévu un bassin de rétention d’eau.

blank

Le Maire a demandé au Chef de la localité d’entamer les discussions avec les propriétaires terriens pour la cession de l’espace requis pour la construction du bassin. Les échanges ont permis aux participants de faire des apports enrichissants à la stratégie de communication qui va précéder la mise en œuvre de ce projet. A l’issue des travaux, un Comité de suivi a été mis sur pied pour accompagner l’entreprise en charge de l’exécution des travaux.

 

                                                                Avec la cellule de communication Golfe 7

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00