Aného: Dans le cadre de son quatrième anniversaire, le MFU apporte son soutien à l’orphelinat pouponnière de la Divine Providence d’Abalocondji

0
561
Spread the love

Les enfants  de l’orphelinat pouponnière de la Divine Providence d’Abalocondji à Aného ont reçu samedi 04 décembre 2021, la visite des membres du Mouvement des femmes Unir (MFU) avec à leur tête  la Déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson. Ce déplacement s’inscrit dans les activités marquant le quatrième anniversaire du MFU. Les bras chargés de dons, composés de sacs de riz, de cartons de spaghetti, de macaronis, de tomates, d’huiles, de sardines, de savons, de masques, de biscuits, de jouets et d’enveloppes financières, la délégation est allée mettre de la joie dans les cœurs  des pensionnaires de ce centre et surtout leur apporter, le message de soutien du Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Mouvement des femmes Unir (MFU) qui s’est résolument engagé dans les actions sociales et œuvres humanitaires ne veut  laisser aucune couche défavorisée  sur le carreau. Ainsi à l’occasion de son quatrième anniversaire, ce mouvement a inscrit dans son programme des actions en faveurs des couches déshéritées du pays.

 

C’est dans ce sillage que les membres du bureau avec à leur tête la Déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson s’est rendu  à la pouponnière de la Divine Providence d’Abalocondji à Aného pour donner du sourire aux pensionnaires de ce centre à travers des dons composés de sacs de riz, de cartons de spaghetti, de macaronis, de tomates, d’huiles, de sardines, de savons, de masques, de biscuits, de jouets et d’enveloppes financières. La Déléguée nationale et sa suite ont apporté à ces enfants vulnérables, le message de soutien du Président Faure Essozimna Gnassingbé.

« Nous avons choisi de venir à Aného aujourd’hui parce c’est une ville très emblématique de l’histoire du Togo et nous ne pouvions terminer notre périple sans passer par ici. Nous avons commencé par la prison civile de Lomé et aujourd’hui nous sommes avec ces tout-petits. Les fêtes de Noël s’approchent et il faut permettre à ces enfants de fêter dans les mêmes conditions que ceux qui sont en famille avec leurs parents. L’orphelinat Divine Providence est un orphelinat que nous avons l’habitude de visiter à chaque fois que nous en avons l’occasion« , a déclaré la déléguée nationale du MFU.

L’orphelinat Divine Providence d’Abalocondji a été créé en 1998 par sœur Victoire Agbo. À ce jour 53 orphelins y sont pris en charge.

« Nous remercions le Mouvement des femmes Unir qui a pensé aux enfants en cette fin d’année. Nous les remercions beaucoup. C’est une joie pour nous et vous avez vu les enfants sont si joyeux. Nous rendons grâce à Dieu pour ces vaillantes femmes qui pensent toujours à leur prochain. Que Dieu leur donne une bonne santé pour revenir encore nous donner. Les temps sont durs pour tout le monde mais elles se sont débrouillées pour nous trouver de quoi fêter« , a indiqué sœur Victoire Agbo, directrice de l’orphelinat pouponnière Divine Providence d’Abalocondji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici