Le Groupe Bolloré soutient les Lycées Lomé-Port et de Cacaveli avec un important lot de manuels didactiques

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La Direction Générale de Bolloré Transport & Logistics a offert d’importants lots de manuels didactiques  aux lycées de Lomé Port, et de Cacaveli. Ces deux établissements ont reçu jeudi 2 décembre 2021,  d’importants lots de manuels didactiques. L’action intervient dans la dynamique que les actions du Gouvernement face à la crise sanitaire et fait suite au Marathon Day du groupe. Elle vise à  contribuer aussi à l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

La Direction Générale de Bolloré Transport & Logistics au Togo vient en appui aux Lycées de Lomé-Port et de Cacaveli. Ces deux établissements ont reçu jeudi dernier d’importants lots de manuels didactiques. Ce geste  intervient dans la dynamique des actions que le Gouvernement pose face à la crise sanitaire et fait suite au Marathon Day du groupe.

Les dons ont été remis par Charles Kokouvi Gafan, le Président Directeur Général du Groupe Bollore au Togo. C’était en présence d’une délégation du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat. La remise d’ouvrages scolaires a été réalisée dans le cadre du Marathon Day 2021. Le Marathon Day, est la course solidaire réunissant, tous les collaborateurs du Groupe, chaque année, pour célébrer leur engagement à défendre ses valeurs.

Cette année, la course s’est tenue sur une plateforme digitale dédiée à cet effet, pour des raisons de respect de mesures sanitaires liées à la Covid 19. Les filiales du Groupe Bolloré Transport et Logistics au Togo, ont pu mobiliser des fonds grâce à leur participation massive, qui leur a permis d’acquérir du matériel didactique destiné à apporter leur soutien au corps enseignant et surtout aux élèves des Lycées de Lomé Port et de Cacaveli.

Chaque lycée a bénéficié de 550 manuels de sciences physiques, mathématiques, français et anglais, soit au total 1 100 manuels pour les deux lycées.

Pour Charles Kokouvi Gafan, l’action intervient dans la même dynamique que les actions du Gouvernement face à la crise sanitaire. « Cette action est la matérialisation de la politique de responsabilité sociétale des entreprises de Bolloré Transport et Logistics au Togo, ciblant deux axes prioritaires qui sont : l’éducation et la jeunesse afin d’agir efficacement sur les leviers de développement », a-t-il déclaré.  Le PDG du Groupe Bollore-Togo a vivement invité les élèves bénéficiaires à faire bon usage des ouvrages, afin de mieux renfoncer leurs aptitudes scolaires.

blank

A travers cette action, les filiales du Groupe Bolloré Transport et Logistics au Togo souhaitent enrichir la bibliothèque de chacun de ces deux lycées, et encourager les élèves à toujours rechercher l’excellence.

Somme toute, chaque lycée a bénéficié de 550 manuels de sciences physiques mathématiques, français et anglais. Au total 1 100 manuels ont été remis. Il est également très mobilisé dans des actions sociales auprès de ses collaborateurs et de la population dans les secteurs de la santé, de la culture et du numérique

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00