L’honorable innocent Kagbara déplore la mort de sept casques bleus togolais au Mali

0
198
Spread the love

L’honorable député Innocent Kagbaa,  salue la mémoire des sept (7) casques bleus togolais tombés mercredi au Mali. Présentant ses condoléances aux familles éplorées, le député du PDP rend un vibrant hommage à la  mémoire des Valeureux soldats qui ont laissé leur vie pour la cause de la paix.

En intégralité son message

Le Togo paie encore un lourd tribut dans le maintien de la paix au Mali. Sept de nos frères d’armes ont été tués ce 8 décembre 2021 dans une explosion.

Valeureux soldats, nous savons le combat que vous menez quotidiennement, sur un terrain particulièrement difficile, pour contenir la menace terroriste qui pèse sur toute  l’Afrique. Nous mesurons l’aide indispensable que vous apportez à des populations harcelées par l’ennemi. Cet ennemi a un nom : le terrorisme islamiste. Ceux qui se réclament de cette idéologie odieuse viennent encore de nous frapper. Nos pensées vont à vos familles et un hommage à votre mémoire.

Vous êtes ce que la nation togolaise a produit de mieux dans toute sa diversité. On dit qu’un soldat ne meurt pas forcément d’une balle mais notre émotion et notre respect vous accompagnent quelles que soient les circonstances. Le sacrifice de la nation à travers vos vies que vous avez donné pour la protection des nôtres est partagé. Nous connaissons les dunes, vallées, buissons et conditions de chaleur, de vent et de soleil dans lesquelles vous et vos compagnons d’armes exercez chaque jour votre courage, votre abnégation, avec discipline, avec engagement et avec détermination.

Par ces contrées vous avez certainement appris plus que dans votre formation, que la vie est éphémère. Cette vie que vous nous offrez, nous vivants encore comme un cadeau en y apportant votre contribution aux prix des vôtres pour un monde meilleur. Dormez en paix chers compatriotes, votre perte ne sera pas vaine.

Les togolais ne vous remercieront jamais assez. Aux familles endeuillées et à toutes les forces togolaises tous corps confondus, nous présentons nos condoléances et notre respect profond pour la mémoire de nos disparus.

MIK, Miloussiba Innocent Kagbara

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici