Togo/Miss Togo 2022: A 24 heures de la finale, le Président Gaspard Baka très serein met en confiance le public

0
440
Spread the love

A quelques heures de la finale de la 26ème édition Miss-Togo 2021. Le Président de la Comité Miss-Togo, M. Gaspard Baka se veut confiant quant à la tenue effective de cet évènement. Reçu sur la chaine de la Télévision togolaise, il a fait savoir que les différentes prétendantes nationales sont prêtes pour le soir de l’élection avant de promettre, une soirée haute en couleur demain samedi avec beaucoup d’artistes togolais.

Plus que 24 heures pour connaître la prochaine Miss qui portera haut les couleurs du Togo en 2022. Après une petite pause due à la pandémie de la Covid-19, la grande soirée de la plus belle fille du Togo reprend ses droits ce samedi 11 décembre 2021. Les différentes prétendantes nationales sont prêtes pour le soir de l’élection. La 26ème  édition promet une soirée enchantée et sublimée malgré le contexte particulier due aux mesures restrictives qui s’imposent à elle, rassure le Président du comité Gaspard Baka.

Elles sont 22 candidates pour une seule couronne. Même si dans les sondages, des favorites ne semblent pas se démarquer, le suspense reste entier cette fois-ci. Reçu sur la chaîne nationale, le Président du Comité d’organisation de Miss Togo se dit serein.

« Je me sens comme une personne qui est en train de préparer la 26ème édition de Miss Togo après deux années de stop en période Covid où l’équipe a perdu un peu de réflexe, où il faut mettre un peu la pression maximale. Nous sommes plutôt sereins. Les Miss sont dans un état un tout petit peu décousu étant sous pression parce qu’habituellement, nous les prenions deux semaines. Là, elles n’ont que 05 jours. Elles sont réellement sous pression, mais nous sommes obligés de faire avec compte tenu des restrictions sanitaires » a-t-il confié.

Le grand soir approche, le Togo choisira celle qui portera son nom dans la sphère de la beauté mondiale. Des réunions se sont multipliées avec la Coordination nationale de riposte contre la Covid-19 par rapports aux mesures restrictives autour de cette soirée. L’innovation pour cette 26ème édition, c’est Covid-19.

« Je salue la Coordination qui n’a ménagé aucun effort pour nous assister et nous faire tenir toutes les restrictions de manière à ce que les candidates et l’équipe d’encadrement soit en bonne santé. L’encadrement, les Miss, tous sont vaccinés avec des text PCR que nous avons pour tout le monde. Pour le public qui fera le déplacement, le pass vaccinal est exigé pour ceux qui n’ont pas de text PCR d’au moins de 72 heures. Pour une salle de capacité de 1800 places, nous avons prévu ne recevoir que 900 personnes pour respecter la distanciation. L’innovation cette année, c’est Covid-19. L’autre innovation reste le nouveau cadre qui accueille la soirée. Ce n’est plus le palais des congrès avec la grosse fête populaire de 5 000 personnes, mais un nombre réduit de 900 personnes » a expliqué Gaspard Baka.

Même si les pronostics par rapport aux candidates pour le moment restent un peu difficiles, le comité promet une soirée haute en couleur demain samedi avec beaucoup d’artistes togolais.

Avec l’interview.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici