Education : l’association Jeune pour Jeunes vole au secours des élèves défavorisés de la commune du Golfe 7

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les élèves défavorisés  de l’EPP Wonyomé, l’EPP Awatamé et l’EPC Adidogomé de la commune du Golfe 7, ont du sourire aux lèvres et pour cause, ils viennent de recevoir des kits scolaires de l’association Jeune pour Jeunes (J.P.J.). La remise a été faite dans la salle des délibérations de la mairie d’Aflao-Sagbado le vendredi 10 décembre 2021. C’était en présence du Maire Aimé Koffi Djikounou, du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur Kove Kossi, de Togbui Dogbe Alley VII, Représentant du trône cantonal, des présidents des trois Commissions permanentes du conseil communal, des bénéficiaires et de leurs enseignants.

blank

L’association Jeune pour Jeunes (J.P.J.) a procédé, dans la salle des délibérations de la mairie d’Aflao-Sagbado le vendredi 10 décembre 2021, à la remise de Kits scolaires à 45 élèves du préscolaire et du primaire venus de trois établissements scolaires, à savoir l’EPP Wonyomé, l’EPP Awatamé et l’EPC Adidogomé. Ce don s’inscrit dans le cadre de la poursuite de sa mission d’aide et de soutien aux familles indigentes et vise à donner du sourire et de l’espoir à ces élèves défavorisés.

blankblank

La cérémonie de remise symbolique de don s’est déroulée en présence du Maire de la commune du Golfe 7 et Président de l’association Jeune pour Jeunes, Monsieur Aimé Koffi Djikounou, du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur Kove Kossi, de Togbui Dogbe Alley VII, Représentant du trône cantonal, des présidents des trois Commissions permanentes du conseil communal, des bénéficiaires et de leurs enseignants.

blankblank

Pour le président de l’association Jeune pour Jeunes, le Maire Aimé Koffi Djikounou, ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les inégalités en milieu scolaire engagée par son association depuis des années. Il vise à donner les mêmes chances à tous les élèves et à soulager les familles de ces enfants défavorisés qui font face à d’énormes difficultés surtout sur le plan économique.

blankblank

Ces kits scolaires composés de cahiers, bics, ardoises, crayon, crayons de couleur, gomme, taille-crayon et autres permettront aux bénéficiaires d’étudier dans de meilleures conditions, gage de réussite.

blank

Créée en 1997, l’association jeune pour Jeunes est une organisation non gouvernementale à vocation nationale. Elle intervient dans les domaines de la santé, de l’employabilité des jeunes et surtout de l’éducation.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00