Conflit territorial entre le Golfe-5 et Golfe-7 : le ministre Boukpessi donne raison au Maire Aimé Djikounou

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le conflit qui oppose la commune Golfe 7 et celle du Golfe 5 a connu son épilogue, lundi 13 décembre 2021. Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a tranché à l’occasion d’une réunion assistée par les deux protagonistes. C’est le maire de la commune Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou qui a pris le dessus.

Après avoir écouté les deux parties et étudié les documents nécessaires, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, Payadowa Boukpessi a tranché, lundi 13 décembre 2021, le litige territorial qui oppose les communes Golfe-5 et Golfe-7. C’était à l’occasion d’une réunion assistée par les deux protagonistes.

Selon les informations, de sources proches du dossier, c’est le Golfe-7 du maire Aimé Djikounou qui a remporté le procès.

Le ministre a donné des instructions fermes au maire du Golfe-5, Kossi Aboka de ne plus déployer ses agents dans le secteur d’Avénou-ouest (localité objet du litige). Car, d’après les documents, ce domaine se situe dans le canton d’Aflao Sagbado (Golfe-7).

Cette décision de M. Boukpessi vient confirmer le découpage selon lequel la commune Golfe-7 débute à partir des feux tricolores de Djidjolé jusqu’à Zanguéra en prenant en compte tous les villages qui sont à gauche de la route Lomé-Kpalimé. Tout ce territoire constitue également le Canton d’Aflao Sagbado.

Retenons donc que la commune Golfe débute à partir des feux tricolores de Djidjolé jusqu’à Zanguéra et prend en compte tous les villages qui sont à gauche de la route Lomé-Kpalimé.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00