Kéran / Responsabilité du militant : le DG Sylvain Outchantchan invite les membres Unir Kanté à assumer dignement leur militantisme dans l’humilité et à accompagner le président Faure Gnassingbé dans la réalisation des grands chantiers

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La coordination préfectorale du parti ‘’Union pour la République’’ (UNIR-Kéran) a organisé une rencontre d’échanges et de partage d’informations avec les responsables des cellules de base des 3 communes de la préfecture le samedi 11 décembre à Kantè. C’était en présence du coordinateur préfectoral du parti, Sylvain Awima Outchantcha.

Les échanges ont tourné autour des communications portant sur le rappel de l’organisation et du fonctionnement des différentes structures et instances dirigeantes du parti et sur le rappel des obligations, devoirs et comportements du militant. La contribution du militant à la préservation de la sécurité et de la paix, les actions et mesures sociales du gouvernement en faveur de toutes les couches socioprofessionnelles et des agents de l’Etat en particulier, ont également été expliqués à l’assistance. Les cadres du parti ont exhorté tous les autres militants à adopter de bons comportements civiques et citoyens et à œuvrer à la sauvegarde des acquis du parti en prônant le dialogue et le respect mutuel.

Pour le coordinateur préfectoral du parti, Outchantcha Awima, il était vraiment important de partager certaines informations avec les militants de base en insistant sur leur engagement politique, leur responsabilité à assumer dignement leur militantisme à travers l’humilité, le sacrifice, la fidélité et la loyauté. « Nous devrons avoir la foi de défendre les grands idéaux de notre parti en adhérant pleinement à la politique de paix et de sécurité de notre président fondateur Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il précisé.

Outchantcha a déclaré que c’est une obligation de contribuer et d’accompagner le président-fondateur dans la réalisation des grands chantiers liés à l’amélioration des conditions de vie de la population. Les participants ont également été édifiés sur, entre autres, mesures sociales prises par le président-fondateur du parti dans le but de résorber le chômage, de réduire la pauvreté, de créer et d’assurer l’emploi à toutes les couches vulnérables du pays.

blank

Par ailleurs, les délégués ont été appelés à signaler toute personne suspecte dans leur localité afin de contribuer efficacement aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre toutes les menaces à la paix et à la quiétude des honnêtes citoyens. Ces différentes communications ont été présentées par les cadres du parti notamment Alandja Sampo, N’Kéré Komi, Talim Askno et Kpenglame. Une minute de silence a été observée au début de la rencontre en mémoire des militants disparus.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00