Pour un franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace aux postes de péage : faites un abonnement à la carte ou à la vignette

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La SAFER poursuit son innovation et sa modernisation pour rendre plus fluide le trafic. Avec  l’automatisation des postes de péage de Davié, de Vodougbé et de d’Aképédo qui intègre le paiement par vignette, carte ou téléphone. Pour avoir la carte ou la vignette, il faut se rendre au  Guichet d’abonnement à la direction de la SAFER à Cacaveli ou par canal numérique, www.safer.tg  et obtenir une carte ou une vignette.

La SAFER, toujours à l’écoute des usagers continue d’innover ceci pour faciliter la tâche aux usagers. Ainsi pour franchissement plus fluide et un fonctionnement plus efficace au niveau des postes de péages, elle a mis à leur disposition un Guichet d’abonnement. Ces usagers ont dorénavant la possibilité de recharger leur compte pour éviter les pertes de temps aux postes. En effet, avec le système d’automatisation, l’usager en plus du paiement manuel, a la possibilité de payer  par carte, par vignette ou par téléphone, d’où l’ouverture du Guichet d’abonnement pour permettre à ce dernier de pouvoir facilement recharger son compte.

Par exemple pour un payement par carte, il suffit de poser la carte au niveau de la borne. Celle-ci émet un signal sonore. Une fois le signal sonore, vous retirez la carte, vous prenez le reçu puis vous partez. Pour emprunter un couloir automatisé, il faut d’abord faire un abonnement soit à la direction de la SAFER, à Cacaveli à Lomé ou par canal numérique sur le www.safer.tg, soit dans l’un des huit bureaux de la Société des Postes du Togo et obtenir une carte ou une vignette.

blank

Résolument tournée vers la modernisation des infrastructures routières, la SAFER qui a en charge la gestion des postes de péage, aujourd’hui au nombre de neuf (09),  a depuis entrepris pas mal d’initiatives. Au nombre des initiatives de modernisation, se trouve l’installation des vidéos surveillances à tous les postes de péage. Un système davantage renforcé avec l’automatisation des postes.  Aujourd’hui, grâce au nouveau système de vidéo-surveillances, les responsables de la SAFER, peuvent depuis le siège de la société, visualiser tout ce qui se passe aux postes de péage.

blank

Pour rappel, les fonds collectés aux postes de péage, permettent à la SAFER d’entretenir les routes, de réhabiliter les pistes rurales et d’en construire de nouvelles avec pour objectif, de faciliter la circulation aux usagers.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00