Assemblée générale élective : Edjidomele Kwami, nouveau président de l’AS OTR

by Fana KADOASSO

L’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR), a tenu ce 23 décembre 2021, à l’Auditorium de Lomé, son assemblée générale ordinaire et élective au cours de laquelle elle a renouvelé ses instances dirigeantes pour un renouveau sportif. Placée sous le thème « Ensemble pour un renouveau sportif à l’Office Togolais des Recettes », l’ouverture des travaux de cette assemblée a été présidée par le Président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy en présence du représentant du Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, M. Atta Kakra Kwawo Essien, Commissaire des Douanes et des droits indirects par intérim. A l’issue des travaux, un nouveau bureau de  18 membres a été élu pour un mandat de quatre (4) ans. Il est dirigé par M. Edjidomele Kwami. Celui-ci entend redynamiser l’AS OTR et toutes les autres disciplines.

L’Association Sportive de l’Office Togolais des Recettes (AS OTR), a tenu ce 23 décembre 2021, à Lomé, son assemblée générale ordinaire et élective. Placé sous le thème « Ensemble pour un renouveau sportif à l’Office Togolais des Recettes », cette rencontre a été une occasion pour les  délégués de faire le bilan de la saison dernière et pris des résolutions pour la nouvelle saison qui vient de démarrer  et de renouveler ses instances dirigeantes.

C’est le Président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy qui a procédé à l’ouverture de cette rencontre en présence du représentant du Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes, M. Atta Kakra Kwawo Essien, , Commissaire des Douanes et des Droits Indirects, également Commissaire des Impôts par intérim.

A l’issue des travaux, un nouveau bureau de  18 membres a été élu pour un mandat de quatre (4) ans. Il est dirigé par M. Edjidomele Kwami succédant ainsi à M. Degué André.

Le nouveau président élu entend redynamiser l’AS OTR et toutes les autres disciplines. « L’équipe AS OTR, c’est une association omnisports. Il faut revoir toutes les disciplines et les redynamiser. Il n’y a pas que le football, il y a le volley-ball, l’athlétisme, la lutte. Tout ça, c’est à redynamiser. Nous comptons mettre toute notre énergie, chercher les moyens, la logistique, les infrastructures nécessaires pour redynamiser les activités au niveau de l’AS OTR », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Edjidomele,  nourrit également de grandes ambitions pour son équipe estimant que tout est possible pour jouer les premiers rôles dans le championnat qui est en cours voire occuper le premier rang à la fin du championnat.

« Aujourd’hui, une page ne se tourne pas contrairement à ce que les gens pourront penser. Mais une autre vient plutôt s’ajouter à celle qui existe. Elle est porteuse de projet, d’ambition, de désir de gagner davantage. Bref d’espoir. Pour y parvenir, nous voudrons bien tirer les leçons de ce qui a été fait pour avancer, renforcer ce qui est bon, corriger ce qui est moins bon. La priorité des priorités est de se donner des ambitions et les ambitions, le nouveau bureau l’a. Un nouvel élan avec un nouvel encadrement permettant d’encadrer un effectif de joueur de qualité à recruter pour engranger des victoires. L’AS OTR doit se donner les moyens d’évoluer que ce soit sur le plan sportif, administratif, financier ou encore dans sa communication. C’est à ce prix que nous pouvons encore progresser. Il nous faut continuer à œuvrer pour développer ce réseau. Tels sont quelques-unes des missions qui seront les nôtres au cours de ce mandat afin de permettre de mettre en branle les habitudes de victoire que nous avons connu dans le passé. C’est pourquoi ce mandat aura pour objectif principal de fournir à cette association omnisports toute l’impulsion nécessaire » tel sont les premiers propos de M. Edjidomele Kwami, nouveau Président de l’AS OTR.

blank

Pour mémoire, la session de football,  l’AS OTR occupe une place importante dans la pratique des sports au Togo. Elle est l’un des clubs majeurs du football élite du Togo. Elle s’était illustrée avec une performance remarquable au rang de vice-champion dans la zone sud et au troisième rang au plan national, fruit de la contribution de tous les acteurs de la chaîne. Le Club a gagné des titres par le passé au niveau national et a fait ses preuves sur le plan continental. La nouvelle équipe dirigeante veut rééditer ce succès à travers un renouveau pressant.

La rédaction du journal Libération et site internet afriquemedia.info félicite le nouveau président pour cette brillante élection à la tête de l’AS OTR et  lui souhaite bon vent.