Préfecture des Lacs : Raymonde Kayi Lawson apporte aux femmes d’Elavagnon-Kondji le soutien de Faure Gnassingbé puis les exhorte à se faire vacciner

0
441
Spread the love

L’honorable député Raymonde Kayi Lawson, très active sur le terrain veut toucher du doigt les réalités que vivent la base en vue d’apporter une réponse idoine aux préoccupations de celle-ci. Ce qui justifie ses multiples déplacements sur toute l’étendue du territoire à la rencontre de couches vulnérables du pays. Le mercredi 22 décembre 2021, la Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) était dans le village d’Elavagnon-Kondji, à une vingtaine de kilomètres d’Aného. Accompagnée des membres du bureau préfectoral MFU, elle est allée apporter un message de réconfort et de paix du Président national du parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé et offrir des kits alimentaires, des masques et des enveloppes financières à ces femmes.

Toujours très proche de la base et constamment à son écoute,  la déléguée nationale du MFU, l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson était le mercredi 22 décembre 2021 dans la préfecture des Lacs plus précisément dans le village de Elavagnon-Kondji, à une vingtaine de kilomètres d’Aného. La Déléguée nationale, est allée porter aux femmes vulnérables de cette localité « perdue au milieu de nulle part », le message de réconfort et de paix du Président national du parti Unir, Faure Essozimna Gnassingbé. Elle était accompagnée des membres du bureau préfectoral MFU. « Depuis le début de la pandémie, il me semble qu’on vous a un peu oublié. C’est pourquoi le Président m’a dépêché pour venir vers vous et vous dire qu’il pense toujours à vous et qu’il fait tout pour que la femme togolaise s’épanouisse », a-t-elle lancé à l’endroit des femmes toutes contentes de la voir.

Se déplaçant toujours les mains chargées, la députée du parti Union pour la République avait dans ses valises des kits alimentaires, des masques et des enveloppes financières, bref, tout ce qu’il faut pour fêter Noël et nouvel An dans la joie et la gaité. Outre  les femmes, les enfants ont eu droit à des cadeaux. Les hommes ont également bénéficié d’une aide financière.

La pandémie à Coronavirus faisant toujours rage avec les cas de contamination toujours élevés, l’honorable Raymonde Kayi Lawson saisi cette opportunité pour sensibiliser les femmes dudit village sur le respect des mesures barrières et surtout sur le bien-fondé de la vaccination. Elle a pour cela exhorté ses femmes à aller se faire vacciner.

« En arrivant ce matin chez vous j’ai constaté qu’aucun de vous n’avais porté son cache-nez et ce n’est pas bien. Je vous exhorte à en faire usage au quotidien mais surtout à aller vous faire vacciner parce qu’à ce jour c’est le seul moyen de nous éviter le pire », a-t-elle fait savoir. La sensibilisation a pris fin avec l’octroi des masques à toute l’assistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici