Amou3 : Fêtes de fin d’année : L’Association de la Diaspora Togolaise(ADT) “Papa Noël” des orphelins de « Jephté » de Hihéatro

0
364
Spread the love

Dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année en cette période de la pandémie à Covid 19 où, bon nombre de parents et enfants ignoraient ou doutaient de la présence de « Papa Noël » dans leur localité, l’association de la Diaspora (ADT) vient de donner le sourire aux résidants de l’orphelinat  « Jephté » à Hihéatro dans la commune Amou3.

Ils sont une trentaine d’enfants démunis à recevoir de l’ADT « Papa Noël » ce 18 décembre 2021, des dons composés de sacs de riz , de sel, des bidons d’huile, des cartons de sardine, des pâtes alimentaires, des cartons de sucre, des tomates de conserve, des cartons de lait Peak, de savons et détergents et des produits pharmaceutiques, des ingrédients et des biscuits. Ce don de l’Association de la Diaspora Togolaise, vise à aider ses orphelins à  bien célébrer les fêtes de fin d’année au moment où socialement les gens ne tiennent plus et n’arrivent plus à soutenir les activités de cet orphelinat.

M.Tengue Mawuena Victor, responsable de l’orphelinat Jephé  n’a pas manqué de témoigner leur gratitude et reconnaissance aux donateurs. Il a imploré la bénédiction divine sur tous les membres de cette association. « C’est un sentiment de joie qui nous anime. Nous sommes très émus. De nos jours, c’est très rare de voir ces genres d’actions. Et nous pensons que les enfants fêteront bien Noël et seront dans la joie », a-t-il notifié.

Pour M agbogbo Timothée représentant de l’ADT dans les plateaux est, nous avons apporté nos aides aux enfants de l’orphelinat Jephé,  en espérant qu’avec cette modeste contribution en nature composée de vivres et de non-vivres, les enfants de ce centre pourrons subvenir à leurs besoins de première nécessité.  À la veille des fêtes de fin d’année, nous avons tenu à les accompagner pour que la fête soit belle.

L’association Diaspora Togolaise saisit cette opportunité pour lancer un appel solennel à toutes les bonnes volontés à porter leurs soutiens à cet orphelinat qui a pris sur lui-même la charge de ses enfants démunis, afin qu’ils puissent ensemble contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants et au développement de notre cher pays le Togo.

Rappelons que l’Association de la Diaspora Togolaise (ADT) a vu le jour le 06 Février 2021, et compte plus de 200 membres dans le monde. Elle a son siège à Moline, dans l’État d’Illinois aux États-Unis d’Amérique. Elle a pour objectif de créer et d’aider les regroupements agro-pastoraux, les Communautés Villageois de Développement (CVD), les écoles au Togo dans l’optique de participer à l’essor du processus de développement local durable et inclusif dans les communautés à la base et national. Toutefois elle vise le regroupement de tous les togolais de la Diaspora (Europe, Amérique, Asie, autres pays africains,…), en vue de travailler main dans la main pour aider au développement de la Terre de nos Aïeux, le Togo.

                                                                               Marcel K. Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici