Togo: après les fêtes de Noël, l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson a poursuivi ses actions sociales en faveur des veuves et orphelins de la commune Agoè-Nyivé 2

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Femme au cœur blanc, l’honorable député Raymonde Kayi Lawson n’entend laisser personne de côté. C’est pourquoi, après toute l’assistance qu’elle a apportée aux couches vulnérables du Togo dans le cadre de la fête de Noël, elle a encore poursuivi ses actions sociales ce lundi 27 décembre 2021 avec les veuves et les orphelins de la commune Agoè-Nyivé 2 (Légbassito). Ses actions encore faut-il le rappeler s’inscrivent  toujours dans l’accompagnement des couches vulnérables en ces périodes de fêtes de fin d’année et qui sont en lien avec la politique de l’inclusion sociale prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire communal Unir Légbassito, M. Téou Sna, de l’initiateur de la rencontre, M. Bobi Yao, des membres du bureau communal du MFU.

La Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU), l’honorable député Raymonde Kayi Lawson est une femme qui a l’esprit de partage qui et  ne veut voir aucune couche sociale souffrir. C’est pour cette raison que sans répit, elle a pris son bâton de pèlerin toujours à la rencontre des couches vulnérables. Ainsi, après avoir achevé le vendredi 24 décembre 2021 avec l’opération « Noël pour tous » avec les enfants d’Avénou à Lomé, sans répit, elle était ce lundi 27,  avec les veuves et les orphelins de la commune Agoè-Nyivé 2 (Légbassito).

La députée Unir du Grand Lomé était accompagné pour la circonstance  du secrétaire communal Unir Légbassito, M. Téou Sna, de l’initiateur de la rencontre, M. Bobi Yao, des membres du bureau communal du MFU. Une visite qui s’inscrit toujours dans l’accompagnement des couches vulnérables en ces périodes de fêtes de fin d’année et qui cadre parfaitement avec la politique de l’inclusion sociale prônée par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

blank

M. Bobi Yao, remettant un kit alimentaire à un bénéficiaire

Au cours des échanges, la députée a sensibilisé les femmes sur le bien-fondé de la scolarisation des filles de nos jours. Elle a insisté sur le fait que les filles, en tant que femmes de demain sont appelées à occuper des postes de responsabilité dans les sphères de décision aussi bien sur le national qu’international. Elle les a exhortées à se protéger de la covid-19 et à protéger leurs proches en allant de faire vacciner le plus rapidement possible.

blank

La Déléguée nationale du MFU s’adressant aux femmes

Pour finir, elle leur a transmis le message de remerciement et d’encouragement du Président Faure Essozimna Gnassingbé avant de leur souhaiter par anticipation, une bonne et heureuse année 2022.

Ce sont au total 50 femmes veuves et 10 orphelins qui sont repartis avec des kits alimentaires, des aides fini et divers autres cadeaux.

blank

L’honorable députée Raymonde Kayi Lawson, M. Téou Sna,, M. Bobi Yao et autres posent avec les bénéficiaires

Très joyeux, les bénéficiaires ont remercié les donateurs pour leur acte bienveillant et prié pour que le Tout-puissant le leur rende au centuple.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00