Togo/ Sotouboua : la Déléguée nationale du MFU sensibilise le mouvement « Femmes Faure » d’Adjengré sur le bien-fondé de la scolarisation des filles et la vaccination

0
273
Spread the love

Agenda très chargé pour la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir(MFU), l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson. Après avoir rencontré les femmes veuves et orphelins de la commune Agoè-Nyvé 2 à Légbassitôt, le lundi 27 décembre, la députée du Grand Lomé a mis le cap sur Adjengré dans la préfecture de Soutouboua où elle a échangé avec le mouvement « Femmes Faure ». Occasion pour elle de leur transmettre le message de remerciement et d’encouragement du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé avant de les sensibiliser sur l’importance de  la scolarisation des filles et sur le respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la pandémie à coronavirus. Aussi, a-t-elle remis des lots de pagnes, des cache-nez et une enveloppe financière à ces femmes.

La députée Raymonde Kayi Lawson et Déléguée nationale du MFU était le lundi 27 décembre 2021 avec les femmes du mouvement « Femmes Faure » d’Adjengré dans la préfecture de Sotouboua. Une visite qui s’inscrit toujours dans l’accompagnement des couches vulnérables en ces périodes de fêtes de fin d’année. La rencontre s’est déroulée en présence des responsables communaux du parti Unir et préfectorales du Mouvement des femmes Unir.

Au cours des échanges, la Déléguée nationale à sensibilisé les femmes sur le bien-fondé de la scolarisation des filles de nos jours. Elle a insisté sur le fait que les filles, en tant que femmes de demain sont appelées à occuper des postes de responsabilité dans les sphères de décision aussi bien sur le plan national qu’international. L’honorable Raymonde Kayi Lawson les a exhortées à se protéger de la covid-19 et à protéger leurs proches en allant de faire vacciner le plus rapidement possible afin d’éviter des complications en cas de contamination.

la DN de MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson s’adressant aux femmes

Pour finir, elle leur a transmis le message de remerciement et d’encouragement du Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé avant de leur souhaiter par anticipation, une bonne et heureuse année 2022.

Chacune des femmes du mouvement « Femmes Faure » d’Adjengré est repartie avec un lot de pagnes, des cache-nez et une enveloppe financière. Quant aux enfants présents sur le lieu de la rencontre, ils ont eu droit à des jouets, des biscuits et jus de fruits.

L’honorable députée Raymonde Kayi Lawson, Délégué nationale du MFU pose avec les femmes du mouvement « Femmes Faure » d’Adjengré

Les bénéficiaires ont remercié le MFU à travers sa Déléguée nationale pour cet acte bienveillant et prié pour que le tout-puissant la raccompagne saine et sauve. À l’unanimité, elles ont renouvelé leur engagement à œuvrer derrière le Président Faure Essozimna Gnassingbé pour la paix, la cohésion sociale et la développement au Togo.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici