Journée du 8 mars 2022 : le Président Faure Essozimna Gnassingbé très proche des veuves

0
374
Spread the love

Fidèle à son habitude, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé accorde une attention particulière aux femmes quand il s’agit de leur bien-être et de la pleine jouissance de leurs droits. Ainsi, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, journée célébrée chaque 8 mars, le président de la République, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé, président national du parti Union pour la République (UNIR), a pris une longueur d’avance sur l’évènement à venir en offrant des pagnes de cette journée aux femmes veuves du Togo. Le don a été remis par l’icone de la femme, la déléguée nationale de la femme Unir (MFU), l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson.

Le 8 mars prochain, le monde entier va célébrer la Journée internationale des droits de la femme. En prélude cette célébration, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, président national du parti Union pour la République (UNIR), sensible aux préoccupations des femmes a voulu devancer les évènements. Il a offert des pagnes de cette journée aux femmes veuves du Togo. Une marque de son attachement à la femme dans toute sa plénitude.

A quelques jours des festivités marquant la journée internationale de la femme, la déléguée nationale du MFU, l’icône de la femme, la militante Raymonde Kayi Lawson a entamé un périple sur toute l’étendue du territoire pour procéder à la remise des dons au nom du Président Faure Gnassingbé.

Ainsi, après celles du Grand Lomé, ce sont les femmes de la région Maritime qui ont été à l’honneur le dimanche 27 février 2022. Les femmes veuves de Tabligbo, Afagnan et Aného ont reçu leurs lots de pagnes des mains de la Déléguée nationale du MFU.

Ce lundi 28 février, après les étapes du Haho, de l’Ogou et de l’Anié dans la région des Plateaux, la militante Raymonde Kayi Lawson a mis le cap sur la partie septentrionale du pays pour la même opération.

Outre ces dons, la Déléguée nationale a délivré à ces femmes un message de soutien et de solidarité du Président Faure Essozimna Gnassingbé qui ne cesse d’œuvrer chaque jour pour l’épanouissement de la Femme Togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici