Opération Togo propre : Aimé Djikounou et ses collaborateurs ont respecté la tradition et procédé au lancement officiel de leur projet dénommé : « Commune du Golfe 7 Propre »

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Chaque 1er samedi du mois de l’année les Togolais sont appelés à rendre leur milieu propre. C’est une journée retenue par le gouvernement togolais pour les opérations de salubrité publique. Dans la commune Golfe 7, le Maire Aimé Djikounou a respecté la tradition en sortant le samedi 5 mars pour mettre au propre sa commune. A l’occasion, le conseil communal a procédé au lancement officiel de son projet dénommé : « Commune du Golfe 7 Propre ».

Le samedi 05 mars 2022, 1er samedi du mois et journée retenue par le gouvernement togolais pour les opérations de salubrité publique, le conseil communal de la commune Golfe 7 avec à sa tête le Maire Aimé Koffi Djikounou ont respecté la traditionnelle, opération “Togo Propre”, une journée instituée par le gouvernement togolais. Faisant d’une pierre deux coups, le conseil communal a saisi l’occasion pour procédé au lancement officiel de son projet dénommé : « Commune du Golfe 7 Propre ». Cette opération a mobilisé les élus locaux, les agents municipaux, des Chefs traditionnels, les membres des Comités de développement à la base et des élèves, les forces de l’ordre et de sécurité.

blank

Après le coup d’envoi des travaux donné par le Maire, Monsieur Aimé Koffi Djikounou en présence du 3ème Adjoint au Maire, Monsieur Kove Kossi, tous les participants, munis de coupe-coupe, balais, râteaux, houe, brouette et appuyés par des camions et tricycles des sociétés de précollecte des ordures ménagères opérant dans la commune (ODEP et GOD DEY), ont mis au propre le long de la voie qui mène de la route N5 (Lomé-Kpalimé) au carrefour Agbemadon à Ablogomé.

blank

Ce projet, initié par la Commission spéciale du Conseil municipal en charge de la salubrité, vise à améliorer le cadre de vie et l’environnement immédiat des citoyens de la commune du Golfe 7 en vue de l’atteinte des objectifs visés par l’Assemblée locale en la matière.

blank

Le Maire, dans son mot de bienvenue, a exprimé les gratitudes du Conseil communal, aux Chefs traditionnels ainsi qu’aux comités de développement à la base et à toute la population pour leur engagement aux côtés des élus dans cette marche inexorable vers le développement. Il a tenu également à remercier tous les participants à cette activité pour leur mobilisation Massive. Le Maire les a, en outre, exhortés à continuer dans le même sens jusqu’à ce que ce comportement ne soit ancré dans les habitudes des citoyens afin de faire de la commune du Golfe 7, une commune de référence en matière de propreté dans la sous-région. Il a, par ailleurs, invité les populations à l’adoption des comportements civiques et citoyens et surtout à demander conseil auprès des services techniques de la mairie avant la mise sous terre de tout jeune plant dans l’espace urbain de la commune.

blank

Le lancement de ce projet marque le début de l’intensification de la bataille contre l’insalubrité à travers le nettoyage des espaces publics et une meilleure gestion des déchets dans la commune du Golfe 7.

                                                                  Avec la cellule de communication du Golfe 7

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00