JIF : l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson a célèbré cette journée avec les élèves du Lycée Tokoin Solidarité et invite les femmes à soutenir la politique d’égalité et d’équité genre du Chef de l’Etat

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Le monde entier célèbre chaque 08 mars la journée internationale de la femme. Le thème retenu pour cette année est « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».  Pour donner un cachet spécial à cette journée, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale des femmes Unir (MFU), a choisi d’être aux côtés des élèves du Lycée de Tokoin Solidarité pour partager ces instants de joie avec ces apprenants.  A l’occasion elle a gratifié 22 meilleures élèves filles de la 6ème en 3ème de vivres et d’enveloppes financières. Le personnel féminin du Lycée Tokoin Solidarité quant à lui a reçu également des présents. Tout en souhaitant bonne fête à toutes les femmes du pays, la députée du Grand Lomé a remercié particulièrement les vaillantes femmes qui sont avec elle au quotidien pour leur engagement au sein du parti avant de les inviter à soutenir le Président Faure Essozimna Gnassingbé dans sa politique de promotion de la femme. L’honorable Kayi Lawson était accompagnée dans son déplacement de M. Bobi Yao Marc, cadre d’UNIR et bien d’autres cadres partis.

blank

Le 8 mars 2022 a été célébré dans le monde la journée internationale des droits de la femme. Au Togo, cette journée a été également célébrée. Et pour marquer cette célébration d’un cachet spécial, l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson, a célébré cette journée avec les élèves du Lycée de Tokoin Solidarité.

blankblank

Cette occasion a d’abord permis à la députée du Grand Lomé de célébrer et gratifier les élèves filles qui ont bien travailler à la fin de ce trimestre de l’année. Celles-ci ont reçu des vivres et des enveloppes financières. Elle a ensuite encouragé ces élèves filles relèves de demain, à persévérer dans leurs études afin qu’elles deviennent des femmes leaders à même d’assumer leur responsabilité dans le futur.

blank

« Aujourd’hui, 8 mars journée internationale du droit de la femme, je suis là pour encourager nos jeunes filles à aller de l’avant. Ce sont les meilleures filles élèves qui ont bien travailler pour ce trimestre. Donc je suis là dans le cadre de cette journée, parce qu’elles sont les femmes de demain, la relève de demain pour leur dire de persévérer pour être une femme qui remplit ses responsabilités dans le futur. Ce sont nos futurs cadres que nous voyons, nos futures femmes qui seront aux postes décisionnels. Il y a lieu donc de les encourager. C’est aussi en ma qualité de député que je viens dans ma circonscription électorale pour rencontrer ces jeunes filles parce que ce sont elles qui vont porter le message de demain, ce sont elles qui vont construire le Togo de demain, il faudrait qu’on les encourage des maintenant pour qu’elles deviennent des exemples aussi pour les autres de la communauté, pour leurs amis, leur famille. Il y a donc besoin d’être à leur côté en ce jour de 8 mars occasion au cours de laquelle les femmes se rassemblent. J’ai voulu cueillir ces jeunes fleurs pour célébrer ensemble cette journée », a-t-elle déclaré.

blankblank

Tout en souhaitant bonne fête à toutes les femmes du pays, l’honorable Kayi Lawson a remercié du fond du cœur, particulièrement les femmes qui sont à ses côtés au quotidien et qui travaillent nuit et jour pour faire grandir leur communauté, avant de les inviter à soutenir le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé dans sa politique de promotion de la femme.

blankblank

« Je souhaite à toutes les femmes une bonne fête. Je remercie celles qui sont avec moi tous les jours et qui se battent tous les jours dans leur communauté pour que leur communauté grandisse. Je leur invite à aider le Président de la République, notre Président, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé à aller de l’avant parce qu’il a fait confiance aux femmes et en retourne nous aussi nous ne devons pas le décevoir, plutôt aller ensemble main dans la main travailler pour la construction de notre cité », a-t-elle conclu.

blankblank

Outre les jeunes filles, le personnel féminin du Lycée Tokoin Solidarité a également reçu des présents de la part de la députée du Grand Lomé.

blank  blank      La Déléguée nationale des femmes unir (MFU) était accompagnée dans son déplacement de M. Yao Marc Bobi, cadre du parti ainsi que d’autres cadres de cette formation politique.

blank

Rappelons qu’en prélude à cette célébration, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée nationale des femmes Unir (MFU), a sillonné quelques préfectures du pays pour remettre aux femmes veuves des pagnes, un don du Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, président national du parti Union pour la République (UNIR) pour permettre à ces femmes de bien célébrer cette journée, une marque de son attachement à la femme dans toute sa plénitude.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00