OTR inaugure les bureaux de poste de douane et logements des agents de Tindjassi

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’OTR a inauguré officiellement le 04 mars 2022, les bureaux de douanes de Tindjassi et le nouveau bâtiment de logement des agents. C’est le Commissaire général de l’OTR, Tchodiè Kokou Philips qui a procédé à l’inauguration de ces joyaux en présence du Commissaire des Douanes et Droits indirects, Essien Atta Kakra, de  l’honorable  députée Abira Bonfoh, des autorités locales.

Les bureaux du poste de douane de la frontière Togo Ghana à Tindjassi dans la préfecture de Mô réhabilités et les logements des agents construits ont été inaugurés, le vendredi 4 mars, par le Commissaire général de l’OTR, Tchodiè Kokou Philips. Les travaux ont été assurés par l’entreprise « GBONOYE Sarl-u. Ils ont permis de réhabiliter les bureaux des agents de ce poste de douane avec la sécurisation du terrain par la délimitation ainsi que l’aménagement de l’entrée côté Ghana. Les logements, quant à eux, construits sur une superficie de 900m2 comprennent une habitation de type F3 (02chambres-salon, un coin repas, cuisine et une terrasse et des toilettes) pour le chef de poste et 03 habitations de type F2 (chambre-salon, un coin de repas, une cuisine, une terrasse et des toilettes) pour les autres agents ainsi que d’un bloc toilette externe.

A l’occasion, le commissaire des douanes et des droits indirects à l’OTR, Essien Atta Kakra a rendu hommage au chef de l’Etat pour les efforts consentis dans la modernisation de l’administration. Il a souligné que la réalisation de ces ouvrages est un symbole de la volonté du comité de direction de l’OTR de faire valoir par tout ou besoin sera ses différents services et aussi d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents pour plus de performance dans leur prestation de service.

Le préfet de Mô, Anakpa Mani s’est réjoui de la réalisation de ces ouvrages qui viennent améliorer les conditions de vie et de travail des agents des douanes de Tindjassi .Il a rassuré les contribuables de l’utilisation rationnelle des recettes de l’Etat afin de contribuer au développement de la localité. L’occasion a été saisie par les responsables des différents services de l’OTR désensibiliser la population locale sur les différents impôts et taxes et le rôle de OTR qui est de mobiliser les recettes pour les différents besoins de l’Etat et les différentes réalisations dans le pays notamment la construction des routes, des marchés, des écoles et des hôpitaux.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités administratives, politiques, militaires et traditionnelles parmi lesquels le 1er questeur à l’Assemblée nationale, Mme Abiratou Bonfo.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00