Pour une meilleure mobilisation de recettes : l’OTR inaugure l’immeuble du bureau préfectoral de Bassar

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Office Togolais des Recettes(OTR) a inauguré à Bassar son nouveau bureau le jeudi 03 mars 2022. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence du Commissaire général de cet office, Kokou Tchodiè et de l’honorable  député Abira Bonfoh, des autorités locales et des opérateurs économiques de la ville de Bassar.

Le joyau, bâti sur une aire d’environ 1200 m2, comprend un bâtiment principal et un bâtiment annexe. Le bâtiment principal est composé de trois grands bureaux paysagés pouvant accueillir six à dix agents chacun, de deux caisses pour faciliter le payement aux contribuables, d’un bureau pour le responsable avec son secrétariat et une salle d’attente, d’un local technique sécurisé et des sanitaires. Il dispose également d’un patio couvert par des bacs translucides pour laisser passer la luminosité afin d’assurer le mix éclairage entre l’éclairage naturel du soleil en  journée et l’électricité la nuit. Quant au bâtiment annexe, il compte deux compartiments, un magasin, un local pour les chauffeurs et des sanitaires.

blank

Au niveau de l’aménagement, il est construit une guérite d’entrée, une entrée piétons, une entrée véhicules de 4m et un parking ouvert pour 5 voitures. Tout le domaine est sécurisé par une clôture dont la façade est mixte maçonnerie plus grilles en tuyaux galva. Côté confort, il est installé une climatisation en split dans tous les bureaux qui sont également éclairés par des ampoules « Led » pour assurer l’efficacité énergétique. Quant à l’éclairage extérieur, il est assuré par des lampadaires alimentés par l’énergie solaire. Un forage de 125m de profondeur permet aux agents de disposer en permanence de l’eau sur le site. Les travaux de construction du joyau ont été exécutés par l’entreprise «  Durable Concept » basée à Lomé.

blank

A l’occasion, le Commissaire des impôts, Essien Atta Kakra a indiqué  que  l’inauguration du joyau constitue, au niveau local, un important pas dans la dynamique de réforme de l’administration publique en général et fiscale en particulier entamée par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.  « Cette inauguration  augure d’une nouvelle vision de l’OTR qui voudrait arriver à mettre un centre des impôts, une représentation de l’OTR  dans chaque préfecture. Ce joyau  permet à la population de Bassar d’avoir à ses côtés tous les services de l’OTR, notamment les services du commissariat des impôts et les services du cadastre et de l’enregistrement. Nous avons pour objectif d’avoir à proximité tous les services de l’OTR  même si  nous militons pour la dématérialisation total  de nos services », a-t-il souligné.

blank

Le préfet de  Bassar, Col. Bonfo Faré Jean a relevé le rôle prépondérant de l’OTR dans l’économie du pays. Il a témoigné sa gratitude aux plus hautes autorités pour les efforts consentis dans la modernisation de l’administration fiscale au Togo. La coupure du ruban symbolique et la visite des lieux ont mis fin à la cérémonie inaugurale.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00