Don de vivres a des veuves de Guerin Kouka : l’honorable Mémounatou Ibrahima aux côtés des femmes vulnérables

0
588
Honorable Mémounatou, (à droite), remettant symboliquement à une bénéficiaire
Spread the love

L’honorable députée et deuxième vice-présidente de l’Assemblée nationale Ibrahima Mémounatou a volé au secours des femmes vulnérables de Guérin Kouka dans la préfecture de Dankpen en leur offrant des vivres. C’était au cours d’une cérémonie de remise de dons ce jeudi 17 mars 2022 en présence des plus hauts cadres de la préfecture.

Des veuves du canton de Guérin-Kouka ont bénéficié de vivres, offerts par la deuxième vice-présidente de l’Assemblée Nationale, Ibrahima Mémounatou, le jeudi 17 mars au chef-lieu de la préfecture de Dankpen.

Vue partielle du lot de don

Le don est composé de 105 sacs du riz de 50 kilogrammes, 16 cartons d’huile, 80 cartons de tomates en boîte et 80 cartons de spaghetti. Il sera distribué aux veuves laissées pour compte pour permettre à celles-ci de subvenir un tant soit peu aux besoins de leurs enfants.

A la remise du don, Mme Ibrahima Mémounatou a rappelé que ce geste a été possible grâce à l’appui du chef de l’État. Elle a demandé aux bénéficiaires d’exhorter leurs enfants filles à exceller dans leur scolarité afin qu’elles occupent plus tard de hautes fonctions dans la magistrature, les institutions nationales et internationales et à être des modèles dans leurs carrières professionnelles. La donatrice a convié l’ensemble de la population de Dankpen à soutenir la vision du chef de l’Etat en matière de la promotion de la paix et de la sécurité au Togo.

Vue partielle des bénéficiaires

Le secrétaire préfectoral du parti Union pour la République (UNIR), Monsila Binankala et la déléguée préfectorale du Mouvement des Femmes UNIR (MFU), Mme Aboudoukérim Assana ont à leur tour salué les actions multiformes de la deuxième vice-présidente de l’Assemblée en faveur des couches vulnérables de la préfecture. Ils ont imploré la grâce divine, afin que Dieu l’aide à achever l’œuvre qu’elle a commencé pour le développement de la localité, avant de réitérer leur engagement aux côtés du président fondateur du parti UNIR pour sa politique de développement durable, de paix et de stabilité.

Peu avant, le préfet de Dankpen, Colonel Gnakou Alowagnime avait témoigné sa gratitude aux bienfaiteurs pour leur engagement, en vue du bien-être des couches démunies. Il a demandé aux responsables de veiller pour que toutes les veuves aient leur part équitablement, puis exhorté la population à soutenir les actions du chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici