JIF : le bureau préfectoral du Mouvement des Femmes Unir- Lacs a célébré cette journée à travers une messe d’action de Grâce et une causerie débat

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La journée internationale des Droits de la femme a été célébrée le 08 mars 2022, dans le monde entier. Le thème retenu pour cette année est « l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable ».  Au Togo, cette journée a été célébrée dans tous les secteurs d’activité par les femmes. Au Mouvement des femmes Unir (MFU), la déléguée nationale, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a célébré cette journée avec les filles du Lycée de Tokoin-Solidarité.

blank

Ce dimanche 20 Mars 2022, c’est au tour du bureau préfectoral du Mouvement des Femmes Unir (MFU) Lacs de vivre en différé cette journée à Aneho. Et c’est à travers une messe d’action de Grâce dite à la Cathédrale Saint Pierre et Paul d’Aného, en présence de la Déléguée nationale des femmes Unir(MFU), l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson. Elle avait à ses côtés la Déléguée Préfectorale du MFU Lacs, Mme Klouvi Akuélé.

blankblank

Après la messe d’action de Grâce, la célébration a été poursuivie avec une causerie-débat au siège du parti UNIR, autour du thème, « la vulnérabilité de la femme, frein à l’égalité entre les sexes ». Une occasion pour ces vaillantes femmes de dresser le bilan des progrès réalisés dans la promotion des droits et des devoirs de la femme. Ce fut aussi l’occasion d’appeler à des changements de comportement en faveur d’une amélioration des conditions de la femme.

blank

Vêtues de pagnes à l’effigie de 8 mars, c’est dans la joie et l’allégresse que ces femmes ont vécu cette journée dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie à coronavirus.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00