Amou/ Ikponou : CRADI met en œuvre sa feuille de route pour l’année 2022

0
342
Spread the love

 L’association des cadres de la zone Ikponou dénommée » Comité de Réflexion et d’Action pour le Développement d’Ikponou » (CRADI) s’est définie le 19 février 2022 une feuille de route pour l’année 2022 qui s’articule autour de deux (02) axes stratégiques afin de soutenir la politique de développement et le mandat social du Chef de l’État son Excellence Faure Gnassingbé.

Le premier axe est relatif à la réalisation des infrastructures de développement communautaire notamment éclairé par des panneaux solaires de quatre dispensaires à savoir : dispensaires de Didokpo (canton Otadi), de Gamé (canton Gamé), d’Oga (canton de Hiheatro) et celui d’Okpahoué (canton okpahoué).

Le second axe consiste à organiser des tournées de sensibilisation dans les localités dans l’optique de renforcer la paix, la sécurité et la cohésion sociale gage d’un développement durable dans la zone.

Pour passer à l’action, une délégation du Bureau Exécutif conduite par son Président, l’honorable Gnatcho Komla Mawuena s’est rendue le samedi 19 mars 2022 au dispensaire de Didokpo afin de Constater de visu l’effectivité de ce joyau. Il faut noter que la délégation est composée du président, l’honorable GNATCHO Komla, du vice-président le maire Essiomle Yao Obibiaboé, du secrétaire général, Amede Komlan, du président du comité des sages, le Rvd Pasteur Caleb Agbessi, de la chargée de genre, Mme Kossi Kossiwa Patricia, du conseiller AMETO, et de Mr Ametodji Pétro, chargé des questions environnementales.

Kpante Ninkabou, IDE, responsable de la formation sanitaire, très satisfait a, au nom de la population de didokpo et de ses environs remercié la délégation et l’ensemble des membres de CRADI pour cet acte salutaire qui vient à point nommé répondre à leurs attentes. Il a profité de l’occasion pour poser une doléance de dotation d’adduction en eau potable dans ledit centre.

En marge de cette activité, la délégation a rencontré dans l’après midi, les membres de CRADI à la base pour leur faire le point des activités menées par le Bureau Exécutif.  Ceux-ci  ont été sensibilisés sur le renforcement de la paix, la sécurité et la cohésion sociale dans la zone Ikponou. Le Président, l’honorable Gnatcho Komla Mawuena, a enfin invité tous les cadres à une mobilisation totale pour les élections régionales qui s’annoncent à grandes enjambées.

                                                                                      Marcel K. Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici