Après l’incident survenu au marché d’Adidogomé-Assiyéyé : le Maire Aimé Koffi Djikounou échange à cœur ouvert avec les femmes commerçantes

0
214
Spread the love

Le Maire Aimé Koffi Djikounou joue à l’apaisement après l’incident malheureux du samedi 05 mars dernier entre collecteurs de taxes municipales et une commerçante. Pour ce faire, il a fait une descente inopinée le mardi 22 mars 2022, dans le marché d’Adidogomé-Assiyéyé, ceci pour échanger avec les commerçantes et commerçants sur les difficultés qu’ils rencontrent dans le payement de leurs taxes municipales puis d’apporter du réconfort aux usagers. C’est aussi une occasion pour lui de toucher du doigt les difficultés que rencontrent aussi bien les agents de recouvrement des taxes municipales que les opérateurs économiques dans le marché dans le recouvrement des taxes municipales. Le Maire était accompagné du Secrétaire général, Degbey Kodzo, du Régisseur du marché, Adri Kodjo Agbeko et de la présidente du Réseau des associations du marché d’Adidogomé-Assiyéyé (RAMAA) Mme Pascaline Dangbuie.

Suite à l’évènement malheureux survenus au marché d’Adidogomé-Assiyéyé le samedi 05 mars 2022, le Maire de la commune Golfe 7 tente de calmer les esprits et ramener la sérénité entre les agents de recouvrement des taxes municipales et les commerçants et commerçantes dudit marché. C’est pourquoi, il a effectué une visite inopinée mardi 22 mars 2022 dans ce marché.

L’objectif principal est d’échanger avec les commerçantes et commerçants sur les difficultés qu’ils rencontrent dans le payement de leurs taxes municipales puis de leur apporter du réconfort suite à ce qui s’est passé. Le Maire a saisi cette opportunité pour toucher du doigt les difficultés que rencontrent aussi bien les agents de recouvrement des taxes municipales que les opérateurs économiques dans le marché dans le recouvrement des taxes municipales.

Aimé Djikounou était accompagné dans son déplacement du Secrétaire général, Monsieur Degbey Kodzo, du Régisseur du marché, Monsieur Adri Kodjo Agbeko et de la présidente du Réseau des associations du marché d’Adidogomé-Assiyéyé (RAMAA) Madame Pascaline Dangbuie.

Disposées à accompagner la municipalité dans sa marche vers le développement, les femmes du marché d’Adidogomé-Assiyéyé ont accueilli chaleureusement l’autorité municipale dès son entrée. Elles ont salué l’initiative avant de livrer leur version des faits qui se sont produit dans le marché le samedi 05 mars 2022 au Maire. « Généralement, les agents de recouvrement ne viennent pas tôt le matin pour percevoir les taxes. Ils viennent à partir de onze heures, voire midi des fois. Jusqu’à ce moment, on a pu vendre un peu pour nous acquitter de nos dus. Très souvent, ce sont ceux qui ne font partie d’aucune association qui refusent de payer leurs taxes », ont-elles témoigné.

Puis d’ajouter, « certains agents de recouvrements ne font pas preuve de clémence avec nous quand nous leur demandons de réduire un peu nos taxes. Parfois, c’est dur pour nous aussi mais ils refusent d’écouter nos pardons. Cette situation est fréquemment source de mésententes », ont déploré d’autres usagers.

Le Maire a saisi cette occasion pour inviter les contribuables à faire prévaloir le dialogue et à entretenir une relation de bon voisinage avec les agents municipaux.

« Les agents de recouvrement sont vos enfants qui sont en mission pour le développement de notre commune. Après le marché, vous vous retrouvez ensemble dans vos maisons. C’est déjà un atout pour une très bonne collaboration. Aidez-nous à vous aider pour le bien-être de tous. Aujourd’hui, c’est vers vous que je suis venu pour échanger dans le but de favoriser la bonne marche des activités économiques et pour le bien vivre-ensemble. Demain, je vais rencontrer les agents de recouvrement de taxes municipales également pour la même cause », a conseillé le Maire Aimé Djikounou.

Tout est bien qui finit bien, dit-on souvent et c’est avec l’espoir que le meilleur viendra, que la visite du Maire de la commune Golfe 7 a pris fin tout en demandant aux commerçants et commerçantes, « Aidez-nous à vous aider pour le bien-être de tous ».

                                                 Avec la cellule de communication Golfe 7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici