Atakpamé/Tournoi de la relance du district préfectoral de l’Ogou : Colombe Fc d’Agbonou Campement rafle la coupe mise en jeu

0
111
Spread the love

Le Football Club la Colombe d’Agbonou Campement a battu, ce dimanche 27 mars 2022, en finale du tournoi de la relance du football dans le District de l’Ogou, la formation de Leader football Club d’Atakpamé, par 4-3 au tir au but, remportant ainsi le tournoi de relance du football organisé par le district de l’Ogou.

En effet, la finale qui opposait les deux formations s’était soldée sur un score de parité d’un but partout, au dernier coup de sifflet du temps additionnel par l’officiant du match.

Akim KONDOOUFIA de Colombe d’Agbonou Campement a ouvert le score à la 71mn. Légalisation est survenue dans les dernières minutes du temps réglementaire sur un penalty transformé par le capitaine de Leader football Club de Haoussa Zongo, Chérif ISSIFOU ; Ce n’est qu’au cours de la séance des tirs au but que Colombe FC a pu tirer l’épingle du jeu avec 4 tirs réussis contre 3 pour Leader FC.

Pour Mr Kadjogbé KOUMADJO, président du district préfectoral du football Ogou (DPFO), cette initiative s’inscrit dans le cadre de la relance des activités de football du district préfectoral de l’Ogou après la période pause-tampon liée à la crise sanitaire qu’a connu le monde avec l’apparition de la pandémie au COVID-19 en 2020.

« Je me réjouis de la tenue de cette messe qui a démarré depuis le 19 mars dernier, a permis aux joueurs des équipes compétitives de faire ressortir leurs talents dormants ».

Le président de la ligue régionale du football, l’honorable Yaovi Michel AMETODJI, n’a pas manqué de féliciter l’initiateur de ladite activité. Il a exhorté les encadreurs des différentes équipes ayant participé audit gala, à vraiment mettre les bouchées doubles pour mieux réorganiser leurs poulains afin de les amener à plus de professionnalisme, surtout à cultiver beaucoup plus, le jeu collectif. Ceci permettra de détecter les talents de ces jeunes joueurs pour étoffer les équipes de D1 et D2 de la région des Plateaux et pourquoi pas l’équipe nationale.

Au total, 24 équipes se sont mesurées durant les phases éliminatoires de ce gala. Au finish, c’est Colombe FC qui a raflé la coupe mise en jeu devant Leader football Club et la troisième place est revenue à Lumière FC de Gléi qui a su maîtriser Élite Football Club d’Akparè sur un score de 1 but à 0. Des prix de participation ont été remis à chaque équipe qui à participer à cette messe footballistique.

                                                                                          Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici