Amou/ Ikponou : le CRADI électrifie le CEG de Sevia par les panneaux solaires

0
399
Spread the love

Une délégation du Bureau Exécutif de L’association des cadres de la zone d’Ikponou dénommée “Comité de Réflexion et d’Actions pour le Développement d’Ikponou” (CRADI), conduite par son Président, l’honorable GNATCHO Komla, s’est rendue à Sévia dans le canton de Gamé ce dimanche 27 mars 2022 pour constater l’effectivité des travaux d’éclairage en panneaux solaires du CEG dudit village. La délégation a noté qu’à ce jour le bâtiment de 3 classes, le bureau du directeur, la salle de réunion des professeurs et la cour du collège sont entièrement éclairés.

Le directeur de l’établissement, le Président de l’Association des Parents d’Elèves (APE) et le doyen du village, ont tour à tour remercié les membres de CRADI et le donateur Docteur DESSOU Jean Pierre président d’ovazu foundation vivant aux Etats-Unis pour avoir répondu promptement à leur sollicitation.

Après l’étape de Sevia, l’honorable GNATCHO Komla et sa suite se sont rendus à Gamé chef-lieu du canton pour rencontrer le chef canton et les chefs de villages.

L’honorable a échangé avec les chefs sur les questions de développement du canton. Il a profité de cette occasion pour sensibiliser les chefs sur les questions de la sécurité, la paix, la cohésion sociale et les problèmes de la transhumance dans la zone ; “ car sans la sécurité et la paix sociale, aucun développement n’est possible ” a-t-il conclu.

Prenant la parole, le chef canton a au nom des chefs de villages et à son nom personnel remercié l’honorable et la délégation pour les conseils qui leurs sont prodigués.

 

Marcel K. Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici