Danyi/ Travaux d’aménagement des pistes rurales : Adjovi Apédoh-Anakoma fait le suivi et échange avec les populations

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation a effectué le samedi 02 avril 2022, une visite dans la préfecture de Danyi où elle a fait d’une pierre deux coups. Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma est allée faire d’abord le suivi des travaux d’aménagement et de réhabilitation des pistes rurales de ladite préfecture. Elle a ensuite échangé avec les membres des bureaux locaux du parti Union pour la république (UNIR) et les populations des localités visitées.

Développer le réseau des pistes rurales pour favoriser l’intégration physique et économique du milieu rural, en améliorant l’accès des ménages et producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente afin de contribuer au développement socio-économique dans les zones rurales est l’un des objectifs du Programme d’appui aux pistes rurales (PAPR) lancé le 03 décembre 2020 par le premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

blank

Ce programme, répond à l’une des préoccupations majeures exprimées par les populations rurales en matière de construction et de réhabilitation des pistes rurales. La préfecture de Danyi tout comme les autres préfectures du Togo bénéficie elle aussi de ce programme à travers la réhabilitation des pistes rurales. En vue de s’assurer du bon déroulement des travaux, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma a effectué le samedi 02 avril 2022, une visite de chantier. A travers cette visite, la Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a voulu vérifier que les travaux se déroulent correctement et selon les délais fixés. Elle a saisi cette occasion, pour encourager la communication entre les différents prestataires afin de respecter aussi le planning prévisionnel des travaux.

blank

La mise en œuvre du PAPR permettra surtout de consolider la politique agricole du pays, engagé à s’appuyer sur les forces de l’économie notamment, l’agriculture avec un accent beaucoup plus sur la transformation et contribuera à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales et à la réduction de la pauvreté ainsi que des inégalités. Il permettra en outre, l’accès des populations aux infrastructures socio-économiques de base nécessaires pour accélérer leur développement.

blank

Les bénéficiaires directs du programme sont les exportateurs des produits agricoles, les commerçants et les transporteurs, alors que les bénéficiaires indirects sont les producteurs et les ménages dans les zones ciblées.

blank

Togbui Akoto VII Chef du canton de Yikpa, s’est au nom des populations bénéficiaires réjouit de ce Programme ambitieux du Gouvernement et a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé pour tous les efforts du développement du pays en général et de la préfecture de Danyi en particulier. « Danyi bénéficie de beaucoup de choses. Ces derniers temps, nous constatons les travaux de réhabilitation de nos pistes, des écoles bénéficient de la construction de nouveaux bâtiments et les anciens bâtiments sont aussi réhabilités. Nous sommes très contents de tout ce que le président de la République est en train de faire ».

blankblank

Notons que la ministre était accompagnée d’une importante délégation des cadres de la préfecture de Danyi. Ils ont profité de cette occasion pour rencontrer les membres des bureaux locaux du parti UNIR dans les différentes localités visitées. Ils ont ensemble, abordé les questions liées au développement de leur préfecture d’origine, Danyi.

blank

La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma a annoncé aux populations, les projets du Gouvernements dans les prochains mois pour le compte de la préfecture de Danyi, notamment la construction et la réhabilitation des bâtiments scolaires et leur équipement.  « Il est de notre devoir de faire le suivi pour s’assurer que les travaux sont bien réalisés et là où ça ne va pas, que nous puissions attirer l’attention des entrepreneurs pour bien mener les travaux en cours de réalisation. D’autres projets aussi sont annoncés par le gouvernement, notamment la construction des salles de classes, la réhabilitation de certains bâtiments scolaires. Nous sommes venus annoncés tout cela à la population de Danyi pour qu’il ait un suivi lors des réalisations des travaux », a-t-elle annoncé.

blank

A cette occasion, la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du marché de Gbaladjè.

blank

Les localités visitées par la ministre sont entre autres, Yikpa, Kpeto, Elavagnon et Gbaladjè où elle a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du marché de cette localité.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00